part 14

 

Barre de separation

 

Fidèle à mes habitudes, je remets sur le métier le sujet du culte marial en guise d'introduction et d'ultime Avertissement!

L'Eglise Catholique dément pratiquer un culte quelconque envers Marie mais elle n'en est plus à une forfaiture et une falsification grossière prés tant la réalité prouve le contraire!

Si le "fidèle" percevait la véritable identité des démons (et leur apparence) qui agissent derrière ce culte abominable, une séduction développée depuis plus de 150 ans... il prendrait la fuite à moins d'être absolument tétanisé de peur, "pétrifié" à la manière de la femme de Lot par la vision qu'il lui serait donnée...

Qui pourrait croire en effet que ce culte idolâtre masque une entrée sur le puits de l'abîme! Un signe évident du mensonge réside dans le fait que lors des multiples apparitions mariales, JAMAIS... JAMAIS... JAMAIS l'entité qui se fait passer pour Marie, mère du Sauveur, ne rappelle ses "messages" et "avertissements" antérieurs. Les "apparitions" s'opèrent parfois simultanément en deux points du globe sans pour autant avoir de concordance sur la nature du "message" délivré aux "fidèles".

La maison de Satan est en effet divisée et chaque "clan" procède à sa manière, en déconnection atemporelle, mis à part les mensonges et les contrefaçons de base propre aux apparitions mariales, pour opérer sa propre "manifestation". C'est un peu comme si le sujet était traité de façon indépendante par des metteurs en scène selon leurs propres représentations et avec leur "signature"!

A Fatima, alors qu'il s'agit plus d'une apparition d'ovni que d'une "entité" mariale le 13 Octobre 1917, 153e et dernier jour des "apparitions", l'"entité" n'évoque à aucun moment son passage à Lourdes 59 ans auparavant! Même attitude à San Damanio à la fin des années 60 en Italie ou à Medjugorje à partir des années 80 en Yougoslavie!

Et lorsque j'évoque ce problème auprès des "fidèles", je n'obtiens que des haussements d'épaules, des sourires en coin, des moues dédaigneuses, des réflexions acerbes et véhémentes, parfois des insultes...

Si j'insiste en invoquant l'interdit des Ecritures assorti d'une malédiction concernant la facture de statues, rien n'y fait!

La remarque concernant le chapelet que Marie serait "censée" égrener pour se... "prier"... n'éveille pas le moindre doute, ni remise en question à de rares exceptions prés...

Désespérant!

8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jetée dans la mer; le tiers de la mer devint du sang,
9 le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient souffle de vie périt, et le tiers des navires fut détruit.
10 Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
11 Le nom de cette étoile est Absinthe; le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères. (Apocalypse 8/8-11)

A dessein je reprends cette séquence 9-11 tirée de l'Apocalypse...

La Bible annotée rapporte:

La substance nuisible vient cette fois du ciel, et apparaît au voyant sous la forme d'une grande étoile, peut-être d'un météore, qui éclate, et dont les débris viennent tomber sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux L'étoile est appelée l'Absinthe, parce qu'elle rend les eaux amères, elle les empoisonne même, puisqu'elles font mourir . Dans le langage des prophètes, l'absinthe est synonyme de poison (\\Jérémie 9:15; 23:15; Lamentations 3:19\\)

Et la référence Strong n°894 mentionne:

apsinthos (ap'-sin-thos)

LSG - absinthe 2 occurrences:

1) absinthe
2) le nom d'une étoile qui tomba dans les eaux et les rendit amères

amer, amère

La référence Strong n°4087 rapporte:

s'aigrir, devenir amer, être amer, rempli d'amertume ; 4 occurrences:

1) rendre amer

1a) produire un goût amer dans l'estomac

2) aigrir, envenimer, exaspérer

2a) rendre fâché, indigné
2b) être aigri, irrité
2c) visité par l'amertume, chagriner (traiter amèrement)

 

 

Tempete en GB

 

 

Tempete en GB

 

A gauche: passant arraché du sol sur la plage de Bournemouth et à droite: village de Porthlevan (GB)

Sources: http://www.millennium-ark.net/NEWS/08_Earth_Changes/080311.UK.EQ.gales_2.html
http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=528769&in_page_id=1770&ct=5

A propos de synchronicités, dans le cadre du chapitre précédent et d'une approche quelque peu peu "Orthodoxe" de la séquence "la mer", celle-ci a fait l'objet d'une actualité exceptionnelle.

Je passe sous silence le navire Artemis tanké sur la plage des sables d'Olonne, du jamais vu, même pour les plus anciens!

Appareil de détection de radioactivité

Appareil de détection et de mesure de la radioactivité

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

A plusieurs reprises par le passé, j'ai comparé le culte marial à une forme de radioactivité, c'est à dire une source mortelle, à plus ou moins longue échéance, pour celui qui en ignore le caractère de dangerosité et son taux d'émission.

" [...] Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables ". (2 Tim 4/3-4)

" [...] Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons ". (1 Tim 4/1)

Il n'existe pas de machine à détecter la dangerosité du culte marial, bien inoffensif en apparence! Mais il n'a qu'à écouter ce qui se dit sur des émissions comme "Radio Notre-Dame" pour comprendre rapidement l'étendue du problème, je veux dire du Mal! Cette "radio-activité" est une véritable pollution du message des Ecritures par toutes les dérives et autres falsifications qui y sont diffusées à profusion!

" [...] Mais à la fin elle est amère comme l’absinthe, Aiguë comme un glaive à deux tranchants. (Proverbes 5/4)

Imaginons pendant un instant que je fasse semblant de jouer sur les mots comme je l'ai déjà fait maintes fois!

" [...] Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis ". (Jean 8/58)

En lisant ce verset, rien ne m'interdit de lire le nom de "Jésus" dans "je suis", non?

On retrouve en effet la séquence "amère" dans "La mère" de Dieu, un titre blasphématoire! Question? Notre Créateur peut-il avoir une de SES créatures pour mère?

Etant gosse, je ne pouvais supporter le "mère de" facilement assimilable en "merde" devant le mot "Dieu"...

Je n'ai pas changé d'un iota!

9 Et j’allai vers l’ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
10 Je pris le petit livre de la main de l’ange, et je l’avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l’eus avalé, mes entrailles furent remplies d’amertume.
11 Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois. (Apocalypse 10/9-11)

Ce chapitre et le suivant vont parfaitement illustrer ces trois versets et même les imager...

Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/11)

Le nine/eleven...

Contrairement aux apparences, je n'ai pas quitté le thème de la destruction, du 9/11...

" [...] C’est au second mois qu’ils la célébreront, le quatorzième jour, entre les deux soirs; ils la mangeront avec des pains sans levain et des herbes amères. (Nombres 9/11)

Une foule d'hommes et de nations a pu assister à l'effondrement des deux tours du WTC en direct et en live!

Qui pourrait dissocier cette entreprise de destruction et le rapport avec la séquence de chiffres et de nombres 9/11?

MaRie, MèRe de Dieu...

Le nombre 666 est cité en Apocalypse 13/18 et les consonnes M et R sont les 13e et 18e lettres de l'alphabet.

Toujours en Apocalypse, il est révélé que la Bête 666 sort de la MeR.

 

Statue de Vierge

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

" [...] Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent ". (Exo. 20/4)

Prenons le cas de cette statue, cette "image taillée" que j'ai prise en photo pour illustrer ce chapitre...

Un manteau écarlate...

mais rien de bien méchant à première vue... non?

Les deux croix orthodoxes au pied des deux piliers indiquent qu'il s'agirait d'une espèce de sanctuaire mais la chose est presque impossible puisque le rite Orthodoxe ne permet pas, en réaction contre Rome considérée comme siège de l'Antéchrist, de confectionner une statue!

Cette photo est donc très précieuse si l'on s'en tient à cette approche peut être pas "Catholique" comme disent les "braves gens" mais franchement peu Orthodoxe comme peuvent le dire parfois d'autres "braves gens"!

http://www.paulthigpen.com/stellamariscenter/index.html

"Stella Maris"

 

Je rapporte les premières phrases de l'article: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ave_Maris_Stella

On ne pourra pas m'accuser de détourner le sens de ce "Stella Maris"!

L'Ave Maris Stella est une prière catholique dédiée à la Vierge Marie. Son titre latin signifie Salut, "étoile de la mer" en français.

L'origine de la prière est incertaine. Certains l'attribuent à Venance Fortunat (530-609) ou à Paul Diacre. Elle peut au moins être datée au IXe siècle car elle est préservée dans le Codex Sangallensis de Saint-Gall. Souvent, on attribue à tort cette prière à Robert II le Pieux ou à Saint Bernard, qui vécurent au XIe et au XIIe siècle.

Cet hymne religieux est toujours employé dans l'Office divin et le petit office de la Sainte Vierge, ainsi qu'aux vêpres et dans le bréviaire romain lors des fêtes à la Vierge Marie. Ce poème de sept quatrains n'est pas rimé mais il est accentué. Le chant demande en outre à Marie de se montrer notre mère, de donner la lumière aux aveugles, de chasser nos maux, de nous établir dans la paix, de nous accorder une vie innocente, de nous rendre doux et chastes et d'accueillir nos prières. Il commence par une salutation et se termine par une louange à Dieu et à la Trinité.

 

41 Et Elie dit à Achab: Monte, mange et bois; car il se fait un bruit qui annonce la pluie.
42 Achab monta pour manger et pour boire. Mais Elie monta au sommet du Carmel; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux,
43 et dit à son serviteur: Monte, regarde du côté de la mer. Le serviteur monta, il regarda, et dit: Il n’y a rien. Elie dit sept fois: Retourne.
44 A la septième fois, il dit: Voici un petit nuage qui s’élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d’un homme. Elie dit: Monte, et dis à Achab: Attelle et descends, afin que la pluie ne t’arrête pas.
45 En peu d’instants, le ciel s’obscurcit par les nuages, le vent s’établit, et il y eut une forte pluie. Achab monta sur son char, et partit pour Jizreel. (1 Rois 18/41-45)

L'origine du titre "Etoile de Mer", donné à la Vierge Marie, viendrait de 1 Rois 18:41-45. Saint Jérôme, Isidore de Séville, Alcuin, Paschase Radbert et Raban Maur auraient par la suite encouragé l'usage de ce titre.

Suivent les premières phrases de cette "prière":

...//...

Salut, étoile de la mer
Mère nourricière de Dieu
Et toujours vierge,
Bienheureuse porte du ciel

...//...

La suite sur le lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ave_Maris_Stella

 

Statue de Vierge

"Stella Maris"?

"Etoile de la mer"?

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Pas de rapport avec la mer"?

Prenons un peu de recul...

On aperçoit la trace de mes pas dans la neige qui était alors "immaculée" avant de pénétrer dans l'enceinte...

Cette parcelle de terre serait considérée par certains idolâtres comme "sainte", "bénie" par la présence de Marie... j'en passe et des pires!

Au lendemain du Week-end Pascal, en 2006, de passage à Lourdes, j'avais approché un groupe de pèlerins suspendu "religieusement" aux lèvres de leur guide, en face de la grotte, sur les bords du Gave. Je n'en avais pas cru mes oreilles!

Celui-ci était en train d'expliquer la notion d'"Immaculée Conception", (totalement absente des Ecritures lorsqu'elle concerne la mère du Sauveur), en utilisant l'image suivante:

Je rapporte à peu près:

...//...

Marie, imaginez un peu, c'est comme une rose posée sur un tas de fumier! Nous sommes pêcheurs et pourtant Marie, la mère de Dieu, l'Immaculée Conception a daigné nous approcher et se manifester parmi nous!

...//...

A vomir!

 

Alors comment légender cette prise de vue?

Je pourrais altérer les titres donnés à cette entité infernale Babylonienne, cette "reine des cieux" avec les exemples suivants:

"L'Absinthe Vierge" comme "La Sainte Vierge"...

"La mère de Dieu" comme "L'amère de Dieu"...

"L'étoile de la mer" ou "l'étoile de l'amère"...

 

Des jeux de mots? certainement pas!

irrecevables? Ah ouais!!! pour un chrétien digne de ce nom...

parce qu'avec le même recul, mais quelques pas de côté...

Statue de Vierge sur la zone de Tchernobyl

côté gauche?

Non, mais plutôt à droite...

 

Oh Pardon!

j'enlève le zoom!

Statue de Vierge sur la zone de Tchernobyl

Attention!

Check-point zone contaminée - Zone de Tchernobyl (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Je révèle mon "point de vue" et même mieux, puisque je me trouve au Check-point de... Tchernobyl!

Vu?

"Tchernobyl" s'écrit "Chernobyl" en Anglais.

En ce début de matinée, alors que depuis longtemps je cherchais le moyen d'être un peu plus "convaincant" et que le nine/eleven m'offrait une opportunité inattendue, au moment où j'ai découvert ce "sanctuaire", j'étais un homme comblé par Le Seigneur comme rarement et même jamais auparavant, au moins sur ce point précis!

Mon coeur battait la chamade et je commençais déjà à formuler ce chapitre dans mon esprit avec cette "prise" de vue absolument inespérée et même tout simplement imaginable sur ce site. Mais j'étais bien loin de soupçonner que Le Seigneur était en train de me préparer à vivre la journée la plus incroyable de ma vie, la plus inattendue... au point que depuis... ma vie... n'est plus la même!

J'ai en effet atteint une forme de béatitude à laquelle je n'étais pas vraiment préparé et cet état, contrairement à ma vie passée, perdure à présent de façon continue.

En une journée, j'ai accumulé suffisamment de preuves pour oser en écrire d'avantage sur ce qui s'en vient!

Il y longtemps que je n'ai plus les mots pour expliquer ma vie avec le Seigneur et je ne me sens plus l'envie de continuer de trahir la dimension du génie du Christianisme par la pauvreté de mes propos même si les illustrations "numériques" devraient d'avantage convaincre tout esprit qui a l'amour de la vérité.

J'ai le projet encore vague d'écrire une courte fiction spatio-temporelle pour aborder et illustrer, avec le "doigt de Dieu" bien sûr, les différents voyages dans le temps, ravissements et enlèvements célestes évoqués dans les Ecritures.

Mais comme je vais pouvoir aisément le présenter et l'argumenter, j'ai été "ravi" dans tous les sens du terme et fait exceptionnel, je peux faire partager ce sentiment, cet état et cette espérance, avec le lecteur.

 

Site de Tchernobyl

Tchernobyl (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Le mot Tchernobyl est rédigé en Ukrainien en entrée d'agglomération. La ville construite au milieu des années 70 comptait plus de 50 000 résidents permanents à l'époque de sa prospérité.

A partir de ce check-point, la zone de contamination "interdite" d'accès libre, s'étend sur une aire d'environ 30km de rayon.

 

Site de Tchernobyl

Tchernobyl (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Malgrè l'interdiction, environ 2000 personnes (nouveaux colons ou "Samosioli ") avaient "choisi" de retourner à Tchernobyl en 1986 et parmi elles, plus de deux cent sont encore en vie. Plus de 4500 personnes y travaillent à temps partiel, à savoir deux semaines d'affilée sur la zone et deux semaines de repos à l'extérieur (Kiev le plus souvent, située à environ 150 km).

Chaque année, le site reçoit la visite d'environ 550 personnes, des experts dans le domaine du nucléaire et de sa sécurisation environnementale pour la plupart...

Site de Tchernobyl

Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Il n'y a plus de production électrique sur les quatre tranches nucléaires que comptait la centrale Lénine, rebaptisée "Tchernobyl", nom d'une des localités voisines, par les journalistes occidentaux.

"Tchernobyl" a non seulement le sens d'absinthe mais aussi un sens dérivé proche d'"histoire noire", "passé noir". Le mot en Ukrainien associe "Tcherno" qui désigne la terre noire (autres dérivés: Cernozem, Tchernozem, Tchernozion) propre au site et "byl" la couleur blanche, liée à la présence de la neige qui la recouvre en hiver. Cette alternance noir/blanc définit en effet l'apparence de la ville selon les deux saisons les plus opposées.

On raconte que des moines, au Moyen-Age, avaient construit un monastère en sous-sol, pour échapper aux persécutions et qu'ils auraient été exterminés.

A l'heure actuelle, alors que des expériences de forage pour atteindre des nappes phréatiques ont échoué à plusieurs reprises, cette "légende" ressort comme étant une explication plausible des casses des tubulures et autres mèches de forage sur ce lieu "entaché" par son triste passé.

 

Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Par ailleurs une localité sur la zone évoque la notion d'"enterrée"...

 

Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

un nom "prédestiné" puisqu'elle a été totalement enfouie comme cette vue le montre.

 

Site de Tchernobyl

Réacteur N°4 et son sarcophage

Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Le réacteur N°4 où la catastrophe avait eu lieu est facilement identifiable, par la présence du "fameux" sarcophage...

 

Site de Tchernobyl Centrale Lénine

Réacteur N°4 et son sarcophage

Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Autre angle de vue plus rapproché...

Mes photos manquent de netteté car elles ont été prises depuis un véhicule en marche et il est interdit de s'arrêter sur ce secteur comme le lecteur peut le comprendre aisément.

La lumière étant faible en Février, la luminosité de la neige autorisant des temps d'obturation favorables, cela m'a permis cependant que ces photos soient... à mon grand étonnement... lisibles!

 

Site de Tchernobyl Centrale Lénine

"Réacteur N°4 avec son sarcophage"

Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Monument commémoratif placé prés de la cellule de visite...

Le lecteur peut remarquer que certaines parties du "sarcophage" sont... passablement "brunies"!

En deuxième partie de chapitre consacré à E. Michelin, j'avais écrit:

...//...

A l'approche du 20e "anniversaire" de la catastrophe de Tchernobyl, j'avais fait plusieurs requêtes du style "mausolée+lenine" et "sarcophage+tchernobyl" sur des métachercheurs et j'avais obtenu des réponses comme celle qui suit:

(avec une mise en gras volontaire de ma part) sur de multiples liens:

...//...

A quel prix ? A la descente du train comme à l'entrée de la centrale, où le mausolée de Lénine a été démonté voilà six mois, contrôle de la radioactivité. Pendant l'heure du déjeuner, exercice de crise : un haut-parleur diffuse en boucle «Alarme! Fermez les fenêtres.» Personne ne bouge. Au pied du sarcophage en béton, construit à la hâte en six mois au lendemain de l'accident autour du réacteur 4, le compteur Geiger s'affole, indiquant 52 microsieverts par heure de débit de dose. Un individu qui vivrait ici toute l'année prendrait 60 fois la dose tolérée pour les populations civiles. Car l'imposante structure de 76 mètres de haut sur 120 mètres de long fuit et menace à tout moment de s'effondrer.

...//...

http://www.lefigaro.fr/sciences/20060425.WWW000000389_la_centrale_qui_fuit_attend_un_nouveau_sarcophage.html

"infos" que l'on pouvait et peut peut être encore trouver sur des forums comme...

http://forums.france2.fr/france2/Environnement/nucleaire-impasse-economique-financiere-sujet-1634-1.htm

Etant donné que j'avais écrit un chapitre sur le mausolée de Lénine, copie conforme du trône de Satan décrit par Jean dans son Apocalypse, je n'ai pas cessé de chercher pendant plusieurs semaines des informations sur cette "copie du mausolée" qui aurait été érigée puis démontée devant la centrale de Tchernobyl.

Un sarcophage évoque immanquablement la mort avec l'Egypte et ses momies par exemple. Le sarcophage de béton qui avait été édifié à l'époque pour empêcher la diffusion des particules radioactives dans l'atmosphère s'effondrant, miné par les eaux et les radiations, devait être démonté et reconstruit.

Après avoir mené mon enquête à ce sujet et ayant rencontré à plusieurs reprises une personne qui avait vécu sur le site de la centrale après la catastrophe, pendant plus de trois ans, ce qui rend son témoignage d'autant plus poignant et digne de respect, il s'avère que:

Lenine dans son mausolée

Lénine dans son sarcophage

Sources: http://www.sixtiescity.com/Events/Images/EVE031.jpg

.

 

Site de Tchernobyl Centrale Lénine

Centrale Lénine

Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Je suis donc en mesure d'affirmer qu'il n'y a jamais eu la moindre réplique d'un mausolée de Lénine sur le site de Tchernobyl!

 

 

Barre de separation

 

Site de Tchernobyl maquette de la centrale Lénine

"Maquette du réacteur N°4 avec son sarcophage"

Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

En m'approchant de cette maquette du réacteur 4 et du sarcophage actuel, j'ai ressenti un véritable coup au cœur. J'y reconnaissais des points communs avec la cathédrale de Notre Dame de Paris, avec ses blocs massifs et ses contreforts.

La partie avant articulée s'ouvre comme le montre en partie cette vue.

 

Site de Tchernobyl maquette de la centrale Lénine

"Maquette du réacteur N°4 avec son sarcophage"

Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Autre vue..

 

Site de Tchernobyl maquette de la centrale Lénine

"Maquette du réacteur N°4 avec son sarcophage"

Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

On distingue au centre, le coeur de la centrale appelée "pied d'éléphant" depuis sa pénétration dans le soubassement de la centrale, le 26 Avril 1986.

 

Site de Tchernobyl maquette de la centrale Lénine

Maquette de l'arche

Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Le projet d'une "arche" est à l'étude pour remplacer le sarcophage, sérieusement dégradé par le temps, en tenant compte des circonstances de son montage en toute hâte au moment de la catastrophe, et les conditions météorologiques locales.

J'ai eu la surprise d'y retrouver en filigrane une de mes équivalences numériques favorites.

151 + 108 = 259 et sur une année bissextile de 366 jours, le 259e jour est aussi le jour [-108]!

ce qui revient à écrire: 151 + 108 = [-108]

et d'autre part: 3 x 6 x 6 donnent 108

Mais cette "arche" comme je m'y attendais déjà sans toutefois le comprendre, m'invitait à espérer que dans un avenir proche, Le Seigneur m'en préparait une autre de taille, comme l'avait été en son temps l'étoile "Red Square", en réponse à ma quête sur la Place Rouge.

J'étais passé d'une étoile à une autre, pour faire la transition de Lénine à eleven!

Ma quête, maquette...

Le bleu de la rade de Cannes où j'avais tant mesuré et calculé en esprit lors de mes randonnées maritimes au fil des années se ravivait soudainement alors que tout n'était que niveaux de gris depuis le début de matinée passé sur ce site, aussi connu que Cannes à l'échelle planétaire.

 

Site de Tchernobyl

Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Cet enclos délimite un espace bien connu des résidents locaux à cause de la présence d'un arbre à trois fourches, à présent disparu, à la source de nombreuses autres "légendes" et histoires tragiques.

 

Site de Tchernobyl

Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Cet arbre en forme de trident appelé parfois "arbre aux pendus" figure à présent sur les armoiries officielles de l'Ukraine...

J'y reviendrai.

Site de Tchernobyl

Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Le nine/eleven

A proximité de cet enclos, les arbres s'élèvent vers le ciel de manière tour-mentée,

 

Site de Tchernobyl

Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

indiquant de la sorte que le territoire est particulièrement radioactif.

 

Site de Tchernobyl

Ville de Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Ces vues manquent de couleur et de définition mais je les ai prises, véhicule en marche...

 

Site de Tchernobyl

Ville de Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

La désolation est omniprésente...

 

Site de Tchernobyl

Ville de Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

et illustre bien ce qu'il faut "entendre" par ce terme dont nous parle tant La Parole pour l'époque que nous avons à présent abordée!

Des temps de détresse sans nom sont en approche!

 

Site de Tchernobyl

Ville de Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Et pour une fois, j'ai des centaines de photos pour illustrer ma réflexion sur ce sujet!

 

Site de Tchernobyl

Ville de Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Le premier bâtiment que j'ai pu visiter à pied est cet hôtel...

 

Site de Tchernobyl

Ville de Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

La désolation à perte de vue... peu importe la direction...

 

Site de Tchernobyl

Ville de Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

et la nature qui reprend ses droits.

Au début des années 80, dans le cadre d'un séminaire d'enseignement du Français langue étrangère à des chercheurs atomistes Allemands, j'avais vécu en "circuit fermé" pendant deux semaines dans un complexe hôtelier dans le Hoch Sauerland Kreis en Allemagne.

C'était l'hiver et le gel faisait craquer et littéralement exploser des troncs de pins qui se plantaient de façon soudaine dans le sol comme des lances avec fracas. Ma chambre avait son "Winter Garten" ("jardin d'hiver") et je ne comprenais pas à l'époque, le sentiment étrange que j'y ressentais. Indéfinissable...

Cette interrogation m'était revenue en narrant l'épisode de mes cassettes vidéos de la BBC entendues à Moscou, sur le réseau de télévision national, dans un Hôtel-restaurant donnant sur la place rouge.

Lorsque j'ai découvert cette chambre d'hôtel avec son "Winter Garten"... l'émotion est montée d'un cran,

 

Site de Tchernobyl

Ville de Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

comme une espèce d'élévation...

Ces deux portes d'ascenseur m'ont replacé instantanément dans la situation du 11 Septembre 2001 et m'ont investi l'esprit avec la même soudaineté. Plutôt perplexe, je ne savais pas comment je pourrais exploiter ce cliché mais j'avais la certitude absolue à cet instant précis, que je pourrais traiter de l'enlèvement de l'église en évoquant l'ambiance de ce site de Tchernobyl.

Une étude approfondie des Ecritures permet d'envisager l'idée que la terre puisse être un jour prochain envahie par les ténèbres. A titre d'exemple, l'électricité est "maîtrisée" au niveau de sa production, des moyens de stockage, de son utilisation et de son acheminement mais personne n'est vraiment en mesure de donner une explication quant à sa véritable nature et ses origines.

C'est un fait acquis à présent d'appuyer sur un bouton et d'en obtenir l'effet désiré grâce à la "fée" électricité comme l'écrivent certains historiens. En cela notre "civilisation" est terriblement fragilisée puisque tout en dépend!

Imaginons un instant ce qu'engendrerait une panne totale au niveau d'un pays.

Et si plusieurs étaient touchés...

Plus d'informatique, plus d'eau, plus de communication, plus de lumière "artificielle", plus d'électroménager, plus de stockage réfrigéré, plus d'outils... une partie du transport neutralisée, bref, le chaos!

En quelques jours, l'absence de traite condamnerait à mort une grande partie du cheptel, avec des pandémies à la clé.

Pire, comptant sur une énergie dont nous ne connaissons pas véritablement la nature, que se passerait-il dans les heures qui suivent, si pour une cause indéterminée liée à l'activité erratique du soleil ou une intervention intelligente d'origine humaine ou extra-terrestre, on nous privait d'électricité pour une période inconnue, à caractère irrémédiable?

Un moteur Diesel est capable de fonctionner sans bobine ni allumage mais l'alimentation en carburant est assurée par une électrovanne! Il avait été conçu pour fonctionner à l'huile végétale. Mais les oligarches avaient imposé qu'il soit transformé pour fonctionner au gazole... et que leurs profits en soient d'autant augmentés!

 

Site de Tchernobyl

Ville de Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

J'ai toujours eu une préférence pour les escaliers et si j'emprunte les ascenseurs, ce n'est qu'obligé, ou par politesse et par manque de temps et souvent d'énergie.

panneau d'ascenseur

Il faut en effet imaginer un court instant, qu'au delà des chiffres et des nombres, notre quotidien étant construit sur 24 heures, on peut par exemple superposer deux triangles équilatéraux, c'est à dire [60° + 60° + 60°]+[60° + 60° + 60°] pour dessiner une "étoile dite.. de David"... une abomination!

Tableau de commande d'ascenseur

et pour ce qui est de l'échéance finale, j'ai ma petite idée...

 

Site de Tchernobyl

Ville de Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

J'ai pris cette vue panoramique depuis la terrasse de cet hôtel. On aperçoit le réacteur N°4 sur la ligne d'horizon.

 

Site de Tchernobyl

Ville de Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Autre "Winter Garten"... poussant sur le béton et entre les carreaux de céramique au sol...

 

Site de Tchernobyl

Ville de Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Ma deuxième visite concernait la maison de la culture, enfin la Culture au sens artistique bien sûr, dans ce grand "Winter Garten"... que constitue la ville à présent!

 

Site de Tchernobyl

Ville de Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Cette vue panoramique est prise depuis cette maison de la Culture...

 

Site de Tchernobyl

Ville de Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Elle donne sur ce qui était le centre ville, une ville vitrine dont l'ancienne URSS s'enorgueillissait!

 

Site de Tchernobyl

Ville de Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

En tournant le regard vers l'intérieur, un peu de couleur demeure dans toute cette grisaille...

La joie ne me quittait pas et si je n'en comprenais pas vraiment la raison, l'amertume qui me tient les entrailles depuis plus de trente ans faisait place à une espèce de crainte, celle de connaître peut-être une panne sur mon appareil de photo ou de perdre mes clichés suite à un incident quelconque ou une chute de ma part sur un terrain piègeux et plutôt "désarçonnant".

Depuis une dizaine de jours, la rigueur du climat m'empêchait de faire plus de deux photos d'affilée dans les rues de Moscou et il me fallait enfouir l'appareil sous trois couches de polaires pour le réchauffer et le rendre à nouveau opérationnel pendant quelques secondes, mais certainement pas une minute.

Et ce jour-là, contre toute attente, il m'était possible de prendre un grand nombre de clichés sans devoir réchauffer l'appareil...

 

Site de Tchernobyl

Ville de Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Inutile donc de commenter certaines vues pour l'instant...

 

Site de Tchernobyl

Ville de Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Lorsque je dis parfois, comme dans le cas du culte marial, que je connais l"envers" du décor, surtout en matière de parodie et de détournement religieux, je ne me "vante" pas!

Pour économiser mes batteries, je n'ai jamais utilisé de flash et mon option personnelle du choix de la lumière naturelle ambiante rend compte de la réalité.

 

Site de Tchernobyl

Ville de Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Mon but premier est de témoigner...

 

Site de Tchernobyl

Ville de Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Qui pourrait légender cette vue?

Il s'agit d'un manège, une piste d'auto-scooters"...

 

Site de Tchernobyl

Ville de Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

sur un parc d'attractions... qui devait ouvrir un 1er Mai, le 1er Mai 1986...

 

Site de Tchernobyl

Ville de Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Suite aux conséquences immédiates de la catastrophe du 26 Avril le parc avait été "inauguré" avec cinq jours d'avance, dés le 26 au soir. La poussière et la fumée générées par la catastrophe avaient envahi la ville et le parc avait été ouvert pour "divertir" les enfants. Nul ne pouvait croire qu'il s'agissait d'une catastrophe majeure puisque les concepteurs avaient "assuré" que le niveau de sécurité aurait permis de construire la centrale sur la Place Rouge.

On se souvient du Titanic que "même Dieu n'aurait pu faire sombrer" et qui n'avait pourtant pas pu terminer sa croisière inaugurale!

Lorsque j'ai évoqué en page de chapitre précédente que la pyramide du dollar, liée à un 1er Mai, une "fête" occulte, était en relation avec les grandes roues, j'avais déjà chargé les vues de ce chapitre. Et c'est seulement parce que j'avais cette vue que j'ai évoqué le lien qui pouvait exister. Sans cela, j'aurais continué de faire l'impasse sur cette remarque, comme pour bien d'autres sujets, car j'évite tout ce qui serait susceptible d'être "irrecevable" et me discréditerait sur le reste de mes écrits.

La première grande roue avait été construite par la compagnie G.W.G. Ferris & Co spécialisée dans le matériel ferroviaire et la construction de ponts qui avait été fondée par un ingénieur, George Washington Gale Ferris pour être plus précis, en écho à la tour Eiffel pour l'exposition mondiale de Chicago en 1879. (http://en.wikipedia.org/wiki/George_Ferris)

Lors d'une année bissextile, le 26 Avril correspond au 117e jour de l'année. Le 1er Mai 2008 correspond au 122e jour de l'année et curieusement:

"en Français, "Tchernobyl" = 122.

et "le nine/eleven" = 122

Ca me permet d'injecter une petite piqûre de rappel, avec l'extrait du chapitre pépites numériques:

 

ccrne de papier

 

Le chapitre le plus court de la Bible est le Psaume 117, le plus long le Psaume 119 et le Psaume 117 est aussi le chapitre médian de la Bible.

Ce Psaume 119 est un chapitre acrostiche (c'est à dire alphabétique comme les Psaumes 9, 25, 34, 37, 111, 112, 145) riche de 22 strophes, chacune d'entre elles possédant 8 versets commençant par la même lettre.

L'alphabet Hébreu comporte 22 lettres de base. La première lettre de chacune des 22 strophes ou "stances" correspond à chacune des 22 lettres de cet alphabet Hébraïque. Les deux premières stances commencent donc respectivement par les lettres aleph et beth de l'alphabet Hébreu, rendant Gloire ainsi à La Parole de Dieu.

Une recherche sur le mot "Jésus" isolé ou composé donne:

1238 occurrences en 1189 ou 1190 versets selon les versions de Bibles en langue Française consultées. Il faut noter qu'il y a un Bar-Jésus en Actes 13/6, un certain magicien, faux prophète Juif, nommé Bar-Jésus... à éliminer
" [...] Ayant ensuite traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar-Jésus,

Donc on obtient deux résultats différents dans ce cas de figure:

1189 versets "Jésus" véritables sur un livre de 1189 chapitres

et/ou:

1188 "Jésus" véritables sur un livre de 1189 chapitres

L'élection du président [—("chrétien")—] G. W. Bush a été officiellement reconnue le 13 Décembre 2004, 1189 jours après les attentats du 11 Septembre 2001.

 

 

 

 

Site de Tchernobyl

"Fenêtres, baies, windows?

Ville de Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

J'ai pu constater le point suivant: une baie vitrée est beaucoup plus fragile qu'une fenêtre...

ce qui peut paraître comme une évidence.

Les appartements sur la zone ont gardé une partie de leurs fenêtres, à l'inverse de tous les bâtiments dit "publics"...

Je pose alors la question au lecteur: à quoi ressembleraient le quartier de la Défense à Paris, ou les tours de Babel en verre, comme celle de la Société Générale, qui sont édifiées un peu partout dans les grandes métropoles, si des conditions météorologiques se dégradaient brusquement, selon de nouvelles normes de référencement?

Ca n'arrive qu'au cinéma... il ne faut pas être pessimiste et défaitiste...

je sais, je sais, air bien connu!

 

Ville de Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Cette vue me sert de transition. J'allais en effet "visiter" une école, ce que je croyais être le point-clé de ma journée car depuis 1986, j'étais littéralement obsédé à l'idée de ce à quoi pouvait ressembler une école "abandonnée" de toute vie à Tchernobyl.

"élève" se trouve dans "eleven" et il me fallait terminer en beauté sur le nine/eleven!

Je me fixe souvent des buts difficiles à atteindre par simple habitude, celle d'avoir la satisfaction d'être assisté du Seigneur et de prouver ainsi que le génie du Christianisme n'est pas une idée vaine mais une réalité accessible à tout un chacun.

En ce milieu de journée, je ne pouvais concevoir la surprise qui m'attendait avant de quitter les lieux. Et c'est pour cette raison que je tenais à rédiger un chapitre à part en le scindant en deux parties.

En Novembre 2007, j'avais écrit:

...//...

J'ai l'habitude d'envoyer mes mises à jour en pré lecture à une amie, une soeur en Christ, d'origine Russe mais vivant à Montréal au Canada, pour être sûr de ne pas écrire d'énormité(s). En Mars 2007, je lui avait fait parvenir des photos de son adresse d'enfance à Moscou mais à cette époque, même si le climat était extraordinairement clément, la végétation était encore absente. A la nuit tombante, les Moscovites mangeaient en terrasse sur la place Pouchkine, par une température ambiante de plus de 20°!

Au matin du 1er Avril, j'étais étonné de lire son mail de réponse à mon mail du 31 Mars sans me faire part de l'émotion qu'avait ressentie sa mère en découvrant ces vues, en couleur (et 7 millions de pixels), alors qu'elle n'avait que quelques vieilles photos en N/B. J'avais en effet vécu cet instant à Moscou alors qu'il n'avait pas eu encore lieu à Montréal avec le décalage horaire. Et c'est seulement le mail du 2 Avril qui attestait du bien fondé de mon vécu à ce sujet.

En N/B...? cette séquence, une fois alphanumérisée, se transformerait en 14/2, comme une date, à savoir celle de la St valentin...

Cet épisode, même si je suis habitué à ces sauts dans le temps, m'avait fortement impressionné car il n'y avait, apparemment, aucune raison pour que quelques photos provoquent cet état "second" d'émotion intense absolument incompréhensible à l'époque.

...//...

Cet extrait, en guise de clin d'œil, prouve au lecteur que les Voies du Seigneur sont absolument impénétrables et totalement en dehors de mon imaginaire en ce qui me concerne. Ma visite à Tchernobyl s'est faite le Jeudi 21 février 2008. Rien ne me laissait pourtant supposer à la "St Valentin" et même le lundi précédent que j'y mettrais les pieds un jour, même si comme pour le cas du 9/11, j'ai en mémoire le sacrifice de tous ceux qui ont construit le sarcophage et participé au travail de confinement du réacteur.

En prenant des dizaines de photos de façades de bâtiments "autrefois" habités, je me suis retrouvé dans les mêmes conditions qu'en Mars 2007, lorsque je prenais des vues de l'immeuble et du quartier où cette sœur avait passé toute son enfance. J'avais pressenti que mes photos provoqueraient quelques émotions chez cette soeur et surtout sa mère, mais je n'en avais pas mesuré l'ampleur dans ma propre vie car Le Seigneur me préparait déjà à cet événement..

un "Événement" où Le Seigneur m'a déployé tous les signes annonciateurs de SON "Avènement", avec l'Enlèvement de l'Eglise, SON Retour et SA colère!

Nul, à la lecture de cette page ne saurait comprendre la nature de la joie que j'ai ressentie sur le site mais beaucoup, je l'espère, la comprendront et la ressentiront comme un signe d'espérance avec le chapitre suivant!

"corde" = 45 et "borne" = 54

O et R, formant la séquence (OR) sont les 15e et 18e lettres de l'alphabet.

Jésus-Christ = 74 + 77 et les 74e et 77e jours des années non bissextiles tombent les 15 et 18 Mars. Lors d'une année bissextile, les 15 et 18 Mars deviennent les 75e et 78e jours et 75+78 = 153.

Cette composante calendaire constitue la raison pour laquelle j'ai décidé de charger ces 14e et 15e parties de chapitre concernant Tchernobyl les 15 et 18 Mars 2008.

Cela me permet une forme d'"absynthèse" concernant les événements du 9/11 sur lesquels je n'ai cessé de travailler depuis un an à présent.

 

Barre de separation

 

Plus simplement, le nom de Notre Seigneur s'écrit selon une séquence de 5 et 6 lettres donnant 74 + 77 = 151

En 2008, le 1er Mai, premier jour du 5e mois a la particularité de correspondre au Jeudi de l'Ascension... et à la combinaison [1-5-1] après réduction à l'unité. Cette combinaison [1-5-1], comme cela arrive tous les 108 mois, se renouvelle aux 10, 19 et 28 du même mois avec le 151e jour fixé au 30. Le 6e mois, Juin débute avec le 153e jour.

A noter aussi que le 60e anniversaire de la création de l'Etat d'Israël se situe au 14 Mai.

 

Barre de separation

 

9 Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu’elles arrivent, je vous les prédis.
10 Chantez à l’Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
11 Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent
d’allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
12 Qu’on rende gloire à l’Eternel, Et que dans les îles on publie ses louanges! (Esaïe 42/9-12)

 

Barre de separation

suite en 15e partie

retour au sommaire