Tsunamis et le jour d'après

Patience! chargement long à cause du nombre de photos!

(174 secondes en 56 ko)

Première partie

Rêve,...

Réveil,...

Réveillon,...

Réveillons-nous!...

" [...] Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la surface de toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. (Luc 21/34-37)

Je rappelle ces versets à ceux qui surfent sur Internet, c'est à dire sur le "filet International"...

Noël 1999

26 Décembre 1999, "Le jour d'après": double tempête du siècle en France.

Noël 2003

26 Décembre 2003, "Le jour d'après": tremblement de terre et 31 000 morts à Bam en Iran.

Noël 2004

26 Décembre 2004, "Le jour d'après": .... tsunami à partir de la 153e heure.

"Le jour d'après", le 27 Décembre donc, fête Romaine de la "St Jean L'Evangéliste", le mot "Apocalypse" est à chaque fois cité dans les gros titres de la presse!!!

Titre le jour d'après

2003, une année de 365 jours, un tremblement de terre...

et 366 jours plus tard, en 2004, une année de 366 jours... un tsunami.`

Samuel Ch. cité à plusieurs reprises sur mes pages et auteur de toutes les combinaisons en 389, m'a communiqué ses derniers calculs en date comme suit:

En 30 lettres
"Vingt six Décembre deux mille trois" = 72 + 52 + 55 + 54 + 51 + 81 = 365

en 31 lettres
"Vingt six Décembre deux mille quatre" = 72 + 52 + 55 + 54 + 51 + 82 = 366

"Mars + Avril + Mai + Juin + Juillet + Août + Septembre + Octobre + Novembre + Décembre" =
51 + 62 + 23 + 54 + 89 + 57 + 103 + 78 + 94 + 55 = 666

"Octobre + Novembre + Décembre + Janvier + Février" = 389

"LE NOMBRE TROIS CENT SOIXANTE SIX" = 366

"LA CLEF DU CALENDRIER" = 153
"LE CALCUL DES MOIS" =
153

Et pour rappel sur les centaines de milliers de combinaisons qu'il a trouvées (j'ai bien écrit "centaines de milliers" puisqu'avoisinant 2 millions):

"Cent cinquante trois, le nombre de l'Eglise" = 389

"Les cent cinquante trois poissons" = 389

"Le nombre céleste" = 153

"Le nombre céleste basé sur Jésus-Christ" = 389

"L'Eglise de Jésus enlevée comme le prophète" = 389

" [...] Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon. (2 Rois 2/11)

" [...] Tous les jours d’Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans. Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit. (Genèse 5/23-24).

J'y ajoute donc les commentaires suivants:

Hénoc ayant été enlevé à l'âge de trois cent soixante-cinq ans, il est salutaire de connaître son livre cité par Jude dans son épître.

"Le nombre caractéristique d'Elie ravi au ciel" = 389

"Le nombre en rapport avec Jésus-Christ" = 389

"Hénoc, le premier homme enlevé par l’Eternel" = 389

"Le premier ravissement est celui d'Hénoc " = 389

"Elie et Hénoc donnés en exemple à l’Eglise de Dieu" = 389

"Le jour unique pour Jésus-Christ" = 389

" [...] C’est par la foi qu’Hénoc fut enlevé pour qu’il ne voie point la mort, et il ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu. (Hébreux 11/5)

L'importance stratégique de la présence des hélicoptères, seuls à pouvoir accéder sur certains lieux dévastés pour porter les premiers secours n'est plus à prouver.

Nous savons donc que l'alphanumérisation des mois de Mars à Décembre = 666

"Mars + Avril + Mai + Juin + Juillet = 153 jours et "Août + Septembre + Octobre + Novembre + Décembre" = 153 jours

"Octobre + Novembre + Décembre + Janvier + Février" = 151 ou 152 jours.

Entre 4 et 5 heures du matin s'écoule la 389e heure, le 17 de chaque mois et nous savons que le nombre 17 est racine triangulaire du nombre 153...

le 17 Janvier 1994, un tremblement de terre majeur avait frappé Los Angeles à quatre heures et demie du matin!

L'année suivante en 1995, à la même heure du même jour, à environ 4h40 du matin, un violent tremblement de terre avait frappé la ville de Kobe au Japon! Dans ces deux cas, à 10 minutes de différence, deux villes avaient donc été frappées du même fléau pendant la 389e heure du mois et... de l'année puisqu'il s'agissait du mois de Janvier. Sur le plan des statistiques, un tel synchronisme concernant un cataclysme supposé "naturel" quant à ses origines, est difficile à admettre.

L'enlèvement de l'Eglise s'opérera en un instant, en un clin d'œil, sur toute la surface du globe.

"La synchronicité de l'enlèvement de l'Eglise"... = 389

(voir aussi les centaines d'exemples en 389 sur le chapitre "lettre d'amour à Jésus-Christ")

 

Barre de separation

En Asie...

En Nazi...

" [...] que celui qui a des oreilles entende"... (Matt 13/9)(Matt 13/43)(Marc 4/9)(Marc 4/23)(Marc 7/16)(Luc 8/8) (Apoc. 2/7)(Apoc. 2/11)(Apoc. 2/17)(Apoc.2/29)(Apoc. 3/6)) (Apoc.3/22)(Apoc. 13/9)

" [...] La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. (Apoc. 20/13)

" [...] Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. (Apoc. 21/1)

 

Barre de separation

Avant propos:

Ce chapitre a été principalement rédigé pour ceux qui connaissent quelques unes de mes pages et ma façon d'analyser l'actualité à la lumière des Ecritures. Depuis presque'un an, j'ai l'intention de mettre un terme à mon site pour des raisons diverses et les derniers événements ne font qu'en repousser l'échéance à mon grand regret, car je comptais clore mon site fin 2004. Il ne s'agit donc que de prolongations.

Ce cataclysme est un signe eschatologique événementiel comparable au drame du World Trade Center par ses conséquences encore insoupçonnables pour le plus grand nombre. Le tsunami a progressé à une vitesse comparable à celle des avions qui ont frappé les deux tours.

Dés mon plus jeune âge, j'ai eu des visions d'Apocalypse, précises et répétées et ma vie s'en est trouvée radicalement orientée et "bouleversée". Ce dernier terme sera évoqué et réévalué en cours de chapitre.

Ayant vécu 20 ans en caravane à l'année, j'ai acquis une "expérience" sur la fragilité de nos existences devant les éléments. Parmi ceux-ci, les tremblements de terre n'avaient aucune incidence directe et pendant la tempête du siècle, en phase II, celle du 27 Décembre 1999, non seulement j'avais été le seul à être totalement épargné (véhicule + caravane) mais ce fût l'un des seuls moments de sérénité et de calme absolus de ma vie. Le 27 Décembre, ce "jour d'après", correspond donc à la fête de Saint Jean L'Evangéliste, le rédacteur de l'Apocalypse.

A cette époque, comme je l'avais écrit dans mes "alma-nach" (on y reviendra pour comprendre cette typographie), l'Erika avait coulé deux semaines auparavant et les autorités craignaient que la poix s'échappe de la coque.

" [...] Fais-toi une arche de bois de gopher; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l’enduiras de poix en dedans et en dehors. (Genèse 6/14)
" [...] Ne pouvant plus le cacher, elle prit une caisse de jonc, qu’elle enduisit de bitume et de poix; elle y mit l’enfant, et le déposa parmi les roseaux, sur le bord du fleuve. (Exode 2/3)

Au moment du naufrage du tanker, j'avais rappelé à mes relations que l'étanchéité de l'arche dépendait de la poix du temps de Noé, notion tout aussi valable à propos de Moïse "sauvé des eaux"!

Les "galettes des rois" du pétrole faites de poix s'échouant sur les plages (ou "grèves) pendant la nuit de Noël 1999, j'avais ironiquement émis ce commentaire à savoir que les "gueules de bois" au lendemain du réveillon annonçaient peut-être un autre bois pour construire une arche. Et contre toute attente de ma part, la tempête commençait à faire rage en abattant du bois comme jamais auparavant sur la partie Nord du territoire.

Cependant, ce signe avant-coureur Noétique n'avait pas été perçu dans son amplitude prophétique, même par des chrétiens, qui pour certains d'entre-eux se sont crus divinement autorisés à me prendre pour un cinglé en dérive, avec pour preuve absolue mon chômage... Dieu ne pouvant laisser un de ses serviteurs dans le besoin, preuve était donc faite que j'avais été sanctionné pour me donner le temps de méditer...

En 1978, lorsque j'ai connu une véritable "vague" de révélations sur les temps à venir et la confirmation de toutes mes craintes de mon enfance, j'avais été saisi d'une peur panique de ne pouvoir en retranscrire le bien fondé.

Lorsque le Seigneur m'avait dit que "mes pages seraient lues dans le monde entier", il m'avait été impossible d'en comprendre la signification et il m'avait fallu plus de deux ans pour commencer à retranscrire au stylo des commentaires accompagnées de photocopies annotées comme par exemple la reproduction photocopiée recto-verso d'un dollar. Et lorsqu'IL m'a dit que je serai ni "entendu" ni "compris", j'avais connu l'un des plus grands chagrins de ma vie. Avec le temps j'ai cru pouvoir effacer ce souvenir et croire que je pourrais changer cette échéance, un terme dans lequel s'inscrivent les mots "échec", "an" et même "âne".

En illustration, je retranscris par copier/coller strictement fidèle, un mail parmi d'autres sans citer l'auteur, bien sûr:

objet: a bien réfléchir vos chiffres sont faux

A bien réfléchir votre religion n'a pas grand rapport avec Dieu.
Votre religion c'est les nombres pour ce qu'ils sont et non la foi en Dieu. Votre Dieu c'est les chiffres à qui ont peut faire dire tout et n'importe quoi.
Ca vous assure d'être toujours le plus beau et d'avoir toujours raison puisque vous avez façonné une religion pour vous même à partir de chiffres que vous jetez à la figure de tous pour votre gloire personnelle.
C'est comme une forme de possession qui vous dévore en permanence et pour cela vous allez jusqu'à dire n'importe quoi. En effet j'ai vérifié très facilement que vous citez des intervalles de temps ou des nombres d'occurrences dans la Bible et vos chiffres sont faux.
Comme vous parlez chiffres, vous devriez vous contenté de ce qui est exact puisque les chiffres qui sont votre vraie religion et non l'amour du Christ comme vous affirmez devraient au moins être vrais.
Quand vous parlez des attentats de Madrid vous dites qu'il y a 911 jours depuis le 11/09/2001, ors moi je vous affirme que vous mentez car il y a 908 jours et non 911.
Et pour les nombres d'occurences j'aurai la charité de ne pas en parler car c'est vraiment du n'importe quoi ce que vous dites et l'échelle d'erreur est de 1 à 10 aussi bien en plus qu'en moins, mais comme peu de personne peuvent vérifier ces nombres, et vous le savez très bien alors vous dites n'importe quoi en étant à peu près sur de ne jamais être démenti.
Finalement vous êtes aussi barratineur qu'un vrai curé catholique, il ne vous reste plus qu'à être pédophile pour être leur clone.
Vous avez du toupet et un culot monstre dans vos affirmations.
Votre site n'est en fait que la compilation d'informations que d'autres vous donne et votre part personnelle n'est constituée que de chiffres tarabiscotés.
Vous dites pour l'Amour du Christ mais avez vous essayé de réfléchir à ce que le Christ pense de vous ?
Je ne pense pas du tout qu'il a une estime pour vous et la quantité de travail que vous mettez en ligne sur le net lui est bien plus nuisible qu'autre chose.
Pour moi vous n'êtes qu'un faux prophète sans mérite.
Vous devriez vous souvenir que ce qui arrive en indonésie vous a été dit il y a environ 3 ans.
Il ne reste plus à venir que la destruction du Continent Américain et après nous entrerons dans l'ère de Vraie Paix promise à la Terre.

Entre le 11 Septembre 2001 et le 11 Mars 2004, je compte pourtant exactement:

111 + 365 + 365 + 70 = 911 jours!

" [...] Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. (Matthieu 7/6)

" [...] pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu. (2 Corinth. 4/4)

Ce mail est un exemple parmi d'autres de l'état d'aveuglement dans lequel se trouvent certains de nos concitoyens, sans parler de la haine de certains que je ne juge pas utile de citer dans ce chapitre.

En réponse globale à ce type de mail, je pose les questions suivantes:

" [...] Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. (Apocalypse 22/18-19)

L'un de mes tourments les plus "obsessionnels" est de commettre une faute de frappe comme il en existe beaucoup sur mes pages, ou de consigner une réflexion pouvant être interprétée à l'opposé du but recherché et pouvant discréditer les Ecritures.

Enfin, avant de clore cette introduction, je précise quelques points:

Au cours des années 70, j'avais l'habitude de partir en voyage en voiture à l'étranger, pendant les vacances scolaires de fin d'année alors que je travaillais dans l'Education Nationale. Je plantais "discrètement" ma tente à la tombée de la nuit en bordure de route pour la démonter avant le lever du jour, pour des raisons de discrétion, surtout en Allemagne. Je dormais dans mon véhicule lorsque la neige m'en empêchait.

En 1984, symbole Orwellien, alors que j'effectuais un séjour en Israël avec un groupe Niçois, j'avais préféré me priver de l'excursion vers la mer morte, le 27 Décembre, pour rester seul à Jérusalem, et prendre quelques photos comme le nombre 666 placé systématiquement sur les plaques de taxis et de bus.

Pendant une année, de 1985 à 1986, j'ai eu la charge d'encadrer plusieurs dizaines d'Indonésiens, en stage de formation sur un laminoir dans la région Dunkerquoise, 24/24h avec pour seul repos, un WE + 1 jour d'encadrement par mois. Etant célibataire, j'étais donc de service pour la totalité de la fin d'année 85, période plus particulièrement difficile à vivre entre Noël et le Jour de l'An pour ces exilés et au service desquels je me sentais voué, pour rendre leur séjour le plus agréable qui soit, en songeant que chacun d'eux pouvait être Le Seigneur. Je ne ressens donc, en rapport avec mon impuissance du moment, aucune forme de culpabilité dans le cas présent.

En 1991, j'ai effectué plusieurs convoyages humanitaires au commencement de la guerre en Bosnie, d'Octobre 1991 à Janvier 1992. Je résidais sur le camping "Nostradamus" à Salon de Provence puisque je travaillais sur Miramas, dépourvu de camping ouvert à l'année. J'avais donc accompli ces voyages pour le compte d'une association mariale depuis Clermont-Ferrand, avec Medjugorje pour destination. En partant le 26 Décembre, en roulant non-stop, je m'étais retrouvé "Le jour d'après", derrière un véhicule immatriculé en France — à Miramas exactement — à la frontière Croate nouvellement établie, accompagnant un semi-remorque chargé chez Caritas à Salon de Provence. Ces deux véhicules avaient été les seuls véhicules Français que j'avais pu rencontrer lors de ce périple en Yougoslavie. Les Yougoslaves regardaient ma plaque avec incrédulité à l'arrêt aux feux de circulation. En fin d'après midi du 27, longeant la côte, je m'étais arrêté dans un port, pour me ravitailler. L'eau de mer était calme, comme une mer de verre figée, sans le moindre mouvement décelable à l'œil, dans une brume elle aussi comme figée. A cause de l'alerte aérienne, tout était désert, portes et volets clos, mais je percevais déjà les premiers signes avant-coureurs de temps graves à venir! Je n'ai jamais pu comprendre comment une telle masse d'eau pouvait être stabilisée à ce point, même s'il s'agissait d'un port. La percée humanitaire par la mer de B. Kouchner à Dubrovnick m'avait valu de nombreux témoignages de sympathie dans ce pays soudainement ravagé par la guerre civile. Au retour, en m'arrêtant à Venise où les gens se préoccupaient de savoir où ils allaient manger, boire, danser... tout semblait surréaliste alors que plus loin, sur la même côte, Dubrovnick, une ville figurant dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO subissait des bombardements intensifs. Ma caravane d'habitation ayant été ravagée par un incendie le 15 Janvier de cette même année 91, j'avais vécu dans mon fourgon, dans la rue pendant presque deux mois...

" [...] Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d’yeux devant et derrière. (Apocalypse 4/6)
" [...] Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu; et ceux qui avaient vaincu la bête, son image, et le nombre de son nom, étaient debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu. (Apocalypse 15/2)

La Bible annotée rapporte:

Ce prélude (v. 2 et suiv.), où retentissent des chants dans le ciel, rappelle des descriptions semblables qui ouvrent la vision des
sept sceaux (4/9-11) et celle des sept trompettes. (8:3-5.) La gloire de Dieu y est exaltée au moment où ses jugements vont s'exercer. La mer de verre qui, d'après 4/6, est devant le trône de Dieu et symbolise sa grâce, sert de refuge à ceux qui sont vainqueurs de la bête (13/1 et suiv.) et de son image (13/14 et suiv.) et du nombre de son nom. (13/17.) Le texte reçu (minusc.) porte, avant et du nombre de son nom, les mots: et de sa marque. (Gr. vainqueurs, de manière à être hors de toute atteinte de la bête, etc., soustraits à toute communion avec elle.) Ici la mer de verre est mêlée de feu, signe des jugements qui vont s'exercer. Plusieurs interprètes admettent que l'auteur pensait à la mer Rouge, sur les bords de laquelle se tenaient les Israélites quand ils chantèrent le cantique de Moïse pour célébrer leur délivrance Cette allusion n'est pas certaine, malgré la mention du cantique de Moïse au v 13 et des réminiscences des plaies d'Egypte dans les fléaux décrits au ch 16. Les vainqueurs tiennent les (Q. minusc.) harpes de Dieu, bien connues d'après (1 Ch 16/42. Les vingt-quatre anciens ont de même chacun sa harpe. (5/8; comp. 14/2.)

On reparlera en cours de chapitre d'un autre type de harpe...

Conformément à ce que Le Seigneur m'avait révélé, mes références sont principalement reliées à tout ce qu'IL m'a montré au cours de mon existence et cette banque de données personnelle encode mes pages de façon naturelle et instantanée. Les extraits entre ...//... en cours de chapitre le prouveront, non pour ma "gloire personnelle" mais pour simplement souligner que mes éléments de référence personnels sont aussi disparates que justifiés.

" [...] Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement. (Romains 8/22)

" [...] Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. (1 Thes. 5:3)

Par la présence d'un 153, cette dernière référence 1Thes.5:3 est à mémoriser impérativement depuis le décès de Y. Arafat.

Depuis le 26 Décembre 2004, à cause des images cataclysmiques semblables à celles que j'ai vécues dans mon enfance, je sais que les douleurs de l'enfantement ont à présent commencé. Les hommes auront de moins en moins de répit et ceux qui ne connaissent pas le contenu des Ecritures vont être séduits et leurrés, car nous abordons véritablement l'heure des leurres.

Ce chemin mène sur une Désillusion, puis une Déception planétaires sans noms, mais dans le cadre du N.O.M.! L'arrivée des Aliens, les ET "bienveillants" fait partie du scénario de cette "Fin des temps". D'où la présence du "ET" dans le titre de ce chapitre.

J'avais indiqué dans le passé que des film comme "Deep impact" avaient été financés par des organismes officiels (CIA, FEMA...) pour préparer la population à de catastrophes "naturelles" et "dévastatrices". Annoncé par le virus du SIDA, un contrôle de population mondiale d'un autre genre que la légalisation de l'avortement, les sexualités alternatives... se met en place.

Les termes "Ground zero", "Hiroshima" ont été employés pour désigner l'ampleur cataclysmique du tsunami.

Le mot Français "Laboratoire" vient en partie du mot latin "Laboratum" qui désigne le local d'un apothicaire, puis celui d'un chimiste.

Le mot "oratoire", avec pour origine latine "oratorium", désigne un "lieu où l'on prie Dieu".

L'assimilation de ces deux termes dans le mot "lab-oratoire" me permet de faire comprendre que la recherche de la vérité ne peut se faire sans la prière, c'est à dire la référence constante au Créateur pour LUI demander le PAIN spirituel.

La rue de l'Oratoire dans laquelle j'ai habité au début de ma vie a été rebaptisée "rue Marguerite Duras" auteur du roman devenu un film "Hiroshima mon amour". L'ancien cloître où j'habitais a été détruit et La chapelle de l'Oratoire dans laquelle je servais la messe comme enfant de cœur est à présent définitivement fermée.

J'ai des milliers de références de ce genre en mémoire qui me permettent à présent de comprendre que nous abordons les temps annonciateurs de la Grande Tribulation annoncés dans l'Apocalypse Johannique et auxquels Le Seigneur m'a préparé.

 

Barre de separation

1 Au chef des chantres. Cantique des fils de Koré. Comme une biche soupire après des courants d'eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu!
2 Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant: Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu?
3 Mes larmes sont ma nourriture jour et nuit, Pendant qu'on me dit sans cesse: Où est ton Dieu?
4 Je me rappelle avec effusion de coeur Quand je marchais entouré de la foule, Et que je m'avançais à sa tête vers la maison de Dieu, Au milieu des cris de joie et des actions de grâces D'une multitude en fête.
5 Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore; Il est mon salut et mon Dieu.
6 Mon âme est abattue au dedans de moi: Aussi c'est à toi que je pense, depuis le pays du Jourdain, Depuis l'Hermon, depuis la montagne de Mitsear.
7 Un flot appelle un autre flot au bruit de tes ondées; Toutes tes vagues et tous tes flots passent sur moi.
8 Le jour, l'Éternel m'accordait sa grâce; La nuit, je chantais ses louanges, J'adressais une prière au Dieu de ma vie.
9 Je dis à Dieu, mon rocher: Pourquoi m'oublies-tu? Pourquoi dois-je marcher dans la tristesse, Sous l'oppression de l'ennemi?
10 Mes os se brisent quand mes persécuteurs m'outragent, En me disant sans cesse: Où est ton Dieu?
11 Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore; Il est mon salut et mon Dieu.

Ce Psaume 42, un Cantique donc, se compose de 11 versets et se termine par une séquence 9-11, séquence que je n'ai pas cessé de rappeler au cours de l'année 2004. En effet, jusqu'à présent, je n'avais jamais pu l'inscrire comme signe eschatologique. Avec le cataclysme qui a frappé le Sud-est Asiatique, la lecture de ce Psaume prend une toute nouvelle forme.

Parodique de l'"eschatologie", et comme un moyen de discréditer ce terme par dérision, la "scatologie" envahit notre environnement et le film "Shrek 2" (7 millions de spectateurs en France en 2004) situé en deuxième position après "Les choristes" (8 millions) et devant "Harry Potter III" (7 millions) en est une illustration parfaite, tout en touchant plus particulièrement la jeunesse. Le classement de ventes des DVD en fin d'année respecte les titres mais place "Harry Potter III" devant "Shrek 2" et "Les choristes".

Des expressions comme "on s'attend", "enchaîne les démonstrations" se font entendre dans les médias...

 

Barre de separation

En préambule, je commencerai avec un paragraphe traitant des "vagues scélérates", écrit en Juillet 2004 et que je comptais charger prochainement, dans un autre contexte de mise en garde, à propos du "Queen Mary", la "Reine Marie", endeuillé par la tragédie de Saint Nazaire que l'on connaît quelques jours avant sa mise en service...

"Queen of the Sea"

Sources: http://www.theage.com.au/news/Asia-tsunami/Holiday-trip-turns-into-horror-ride/2004/12/29/1103996612879.html?from=moreStories&oneclick=true

voir aussi : http://news.bbc.co.uk/2/hi/south_asia/4132247.stm

 

Le train balayé par le tsunami entre Colombo et Galle, avec plus de 1700 passagers en excursion à bord, avait été baptisé "Queen of the Sea", "Reine de la mer"... C'est à présent la plus grande catastrophe ferroviaire historique du Sri Lanka.

En deux décennies, plus de 200 super tankers et autres navires de plus de 200 m de long ont disparu sans envoyer de message de détresse, ni permettant à des témoins de survivre pour raconter les causes. Le fameux syndrome du "Triangle des Bermudes"...

Le problème était si important que les deux satellites ERS-1 et ERS-2 avaient été utilisés par la ESA pour scanner une partie de l'océan avec des clichés couvrant des rectangles de 10 par 5 km et ce tous les 200 km. 10 000 scans furent ainsi collectés en l'espace de trois semaines. Dix "vagues massives" ("Freak waves") d'une hauteur moyenne de 30 mètres furent ainsi détectées et identifiées comme "vagues monstrueuses" ou "vagues scélérates" comme on les nomme officiellement dans les milieux spécialisés.

En écho au Maxwave créé par 11 pays de la Communauté Européenne en Décembre 2000, "WaveAtlas", le dernier projet en date, a pour but de scanner la surface des océans pour évaluer les risques et déterminer les critères de formation de ces vagues dont le modus operandi reste encore en partie mystérieux.

Une recherche sur Google donne un résultat de 197 000 réponses pour "rogue waves" ("vagues scélérates").

Vague monstrueuse

Sources: http://www.seastead.org/commented/paper/ocean.html

 

Le 22 Juillet 2004, le site "surfing the Apocalypse" plutôt bien nommé en la circonstance, avait mis en ligne cette photo. La hauteur du pylône sur le pont de ce pétrolier est d'environ 25 mètres. Ce qui donne une hauteur estimée à 60 mètres pour la vague à tribord. Les marins témoins de telles "vagues monstrueuses" ou "vagues scélérates" ("rogue waves") avaient été longtemps pris pour des "allumés" par le monde scientifique qui, plus attaché à se fier à ses modélisations statistiques, évaluait en fin de 20e siècle la probabilité d'occurrence d'une telle vague "scélérate" à une tous les 5000 ans. Leur nombre a été ramené à une toutes les... semaines voire même chaque jour, depuis que les langues se délient...!

 

 

 

 

 

ATLAS BRIDE
ENERGY ENDURANCE

 

Deux navires à vocation touristique comme le Bremen et le Caledonian Star subirent des dégâts considérables avec l'explosion de leurs baies sur les ponts supérieurs suite à l'impact d'une vague de 30 mètres dans l'Atlantique Sud. Privé de motorisation et d'instrumentation, le Bremen avait dérivé pendant plus de deux heures sans contrôle. Les dégâts visibles sur la coque du "ATLAS BRIDE" et du "ENERGY ENDURANCE" illustrent la puissance destructrice de ces "vagues scélérates".

Le mécanisme de ces vagues à caractère cataclysmique s'opère à partir d'une vague qui absorbe celle qui la précède et celle qui la suit tout en se dressant comme un véritable mur d'eau pouvant atteindre une hauteur de 60 à 100 mètres de hauteur.

Voir aussi les liens suivants:

http://www.seastead.org/commented/paper/ocean.html#tsunamis

http://www.seastead.org/commented/paper/ocean.html#RogueWaves

http://www.surfingtheapocalypse.net/cgi-bin/forum.cgi?read=8337

http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/3917539.stm

 

Barre de separation

 

Le soleil et l'eau sont des signes de contradiction dont nous reparlerons. En première partie du chapitre dédié au scénario possible d'un "faux enlèvement", j'avais écrit:

...//...

" [...] Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. (Esaïe 55/8-9)

A la fin des années 80, travaillant sur le Moyen Orient, j'avais accompagné mon sponsor, un Libanais chrétien dont le prénom "Elias" est une traduction du nom "Elie" — le prophète enlevé sur un char de feu préfigurant l'Enlèvement de l'Eglise — dans sa voiture, une Pontiac Transam dont le pot d'échappement était de plus en plus bruyant. Et sur la route entre Abu-Dhabi et Dubaï, une veille de week end, le pot étant sur le point de se couper complètement sur la route, il a fallu s'arrêter, interrompre notre conversation sur les signes des temps et constater l'amplitude du problème car il fallait plusieurs semaines pour obtenir la pièce de rechange.
Sur le ton de la plaisanterie feinte, je lui ai dit que les problèmes de pots d'échappement étant une routine dans ma vie, et que Dieu avait certainement une solution et marchant au hasard au milieu des rares herbes folles noyées dans le sable sous un soleil de plomb car nous étions seuls à l'exception d'un chameau à l'horizon dans les dunes, à quelques dizaines de mètres du véhicule, je me suis penché sur un morceau de plastique qui dépassait légèrement du sol pour l'en extraire. Il s'agissait d'un morceau de tuyau d'irrigation d'un demi mètre environ de longueur. J'avais alors fini, à l'aide d'un mouchoir de sectionner la ligne d'échappement et j'avais pu enfiler le tuyau vers l'arrière puis sur la partie avant du pot comme un manchon qui en épousait les formes avec un diamètre légèrement supérieur. Le poids des deux sections suffisant à le maintenir en place, j'ai demandé à ce frère en Christ de redémarrer son véhicule en vitesse et de le stabiliser suffisamment pour refroidir le pot mais sans mettre vraiment les gaz pour ne pas trop le chauffer. Nous avons pu ainsi continuer notre conversation sur la cinquantaine de kilomètres restant à parcourir. En fin de parcours, il avait fallu prendre le risque d'augmenter l'allure car en cette veille de Week end, tout allait fermer. Lorsque nous parvîmes au garage dont le rideau allait sur le point d'être complètement abaissé, le véhicule une fois immobilisé et poussé à la main vers un pont élévateur, une fois la manoeuvre effectuée, je ne pourrai jamais oublier l'expression de surprise et d'incompréhension de l'un des mécaniciens Pakistanais entouré de ses collègues qui ne pouvait tout comme eux... en croire ses yeux et nos explications. Tout avait fondu et un résidu de plastique gros comme un chewing gum retenait les deux parties du pot. Une soudure pût donc être effectuée après avoir léché quelques secondes le pot pour le décaper à la flamme d'un chalumeau. La voiture n'aurait pas pu rouler un Km de plus et tout paraissait calibré comme pour sceller toute notre conversation "édificatrice" pendant le trajet de deux chrétiens isolés en terre Musulmane. Seuls ceux qui ont travaillé sur la zone peuvent véritablement comprendre de quoi je parle...

(Cette scène avait eu lieu aux Emirats Arabes Unis, les E.A.U. donc et l'épisode relaté par la presse fin 2001 de Ben Laden, visité par le FBI alors qu'il était hospitalisé à Dubaï entre le 4 Juillet et le 14 Juillet 2001 — La fête d'indépendance des USA et la fête Nationale Française — est un "clin d'œil" entre les agents travaillant pour le N.O.M., le Nouvel Ordre Mondial à venir. Et derrière ces deux fêtes, se tient l'ordre secret des Illuminatis, planificateurs du N.O.M.).

Et en relation avec la colombe et la séquence "E.A.U." j'ajouterai seulement que contrairement à tous les autres oiseaux classés en 27 ordres, qui boivent par gravité en renversant leur tête en arrière après avoir trempé leur bec, celui des columbiformes boivent par succion sans avoir besoin de relever la tête.

...//...

La colombe de paix est un signe Noétique par excellence et le tramage occulte subliminal des 13 derniers jours de vie de Yasser Arafat sur notre "Sol" autour des symboles de la paix annonce la fausse paix prophétisée dans les Ecritures, déjà mentionné:

" [...] Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. (1 Thess. 5:3)

La date du 4 Juillet, fête maçonnique de l'Indépendance US, est à retenir à nouveau avec le "deep impact" provoqué par la NASA sur une comète, prévu pour le 4 Juillet 2005.

Barre de separation

 

Pour changer de registre et d'appréhension de ce cataclysme, je continuerai sur ce qui pourrait être interprété comme de la folie pure!

26 sunday

A la page 60 et 61..., la revue Paris Match N° 2903 du 6/12 Janvier 2005, affiche la photo d'une femme tenant une horloge bloquée sur 9h24 (que je ne peux reproduire pour raisons de copyright) et en incrustation LCD, "26 SUN", le raccourci digital visible sur beaucoup de nos montres, pour "26 SUNDAY" ("Dimanche 26"). Le titre de l'article: "Le temps s'est arrêté".

"T-SUN-AMI"...

"T" comme "Thé", spécialité du Sri Lanka.

"SUN" ou "soleil" en Français...

En lecture inverse, on peut lire "NUS". Des touristes qui étaient veNUS "cher-cher" le soleil, dans des hôtels haut-de-gamme... se sont retrouvés dépouillés de leurs vêtements de bain, c'est à dire NUS.

Si j'avais inscrit une telle "parent-thèse" au chapitre consacré à la prophétie des papes selon le moine Malachie, en rapport avec la devise "De Labore Solis" ("Du travail du soleil") liée au "Pontife" Jean Paul II, cela m'aurait valu une rafale de mails d'insultes supplémentaires. J'ai souvent songé à insérer un tel encart. C'est désormais chose possible. Le Pontificat de Jean Paul II est à présent marqué à l'échelle planétaire par ce signe du "T-SUN-AMI".

" [...] Où est le sage? où est le scribe? où est le raisonneur de ce siècle? Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu, il a plu à Dieu dans sa sagesse de sauver les croyants par la folie de la prédication. (1 Cor 1/20-21)

" [...] Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse. (1 Cor 3/19)

J'ose donc écrire ce que je n'avais jamais encore osé sur ce plan.

A l'échelle mondiale, le tremblement de terre générateur du tsunami a eu lieu le 26 sur le Sud Est Asiatique alors que le jour de Noël touchait à sa fin aux USA par exemple. J'ai suffisamment développé ce que représente un Week-end Samedi/Dimanche ou Saturday/Sunday sur le calendrier et la "fête" de Noël dans mes dernières mises à jour pour ne pas avoir à y revenir.

La mise à jour de ce dernier chapitre sur la "fête" de Noël à propos du film le "pôle express" évoquait à mots couverts, et parmi d'autres, la possibilité d'un renversement des pôles à venir, un sujet traité par exemple sur le site http://www.pleinsfeux.com/article.php?sid=6 de Pierre Gilbert.

Lors de ses vœux pour l'année 2005, le président Chirac a dit: ...//... nous sommes bouleversés ...//...

C'est très exactement ce qu'évoque le terme "boule-verser"! Des dérivés comme "boulanger" découlent du fait que les pains étaient produits en forme de boules. PAIN en Français devient avec son équivalent en Anglais "Souffrance" et au pluriel "PAINS", où "Souffrances" se transforme en "SPAIN", c'est à dire l'"Espagne" en Anglais.

Lorsque les deux témoins sont retranchés, le signe "moins" est employé.

" [...] Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. (Apocalypse 11/3)

" [...] Je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement. (Apocalypse 17/6)

La Bible annotée rapporte:

Après avoir montré Babylone qui enivrait les habitants de la terre (17: 2; comp. 11:8), Jean la voit à son tour ivre du sang des saints et des témoins de Jésus. Cette dernière image ne se rencontre pas ailleurs dans l'Ecriture. Les saints et les témoins (gr. martyrs) de Jésus peuvent être les mêmes personnes désignées d'après leur condition morale et la vocation commune à tous les chrétiens d'abord, puis d'après le témoignage qu'elles eurent à rendre au sein d'un monde hostile. Mais il se pourrait aussi que le premier de ces termes désignât les chrétiens en général, le second les apôtres Pierre et Paul, qui terminèrent leur carrière par le martyre à Rome. Il y a en effet, dans ce verset, une allusion évidente aux persécutions exercées à Rome contre les chrétiens et spécialement aux cruelles exécutions ordonnées par Néron en 64- Celles- ci eurent du retentissement dans toute la chrétienté, et le grand étonnement, dont le voyant est saisi, est comme un prolongement de la stupeur causée par ce fait terrible.

prince de Tyr : (d'où le mot Tyran)

" [...] Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Ton cœur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu ". (Eze 28/2)

La langue Française, sur le plan eschatologique, est la langue de révélation comme je n'ai cessé de le répéter depuis plus de cinq ans sur ce site.

" [...] pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu. (2 Corinth. 4/4)

Les expressions "c'est super" ou "tout va bien" se sont transformées en "c'est d'enfer" et "tout baigne". Nous avons eu droit à une séance de travaux pratiques le 26 Décembre 2004, version "dieu de ce siècle".

Le débat actuel à propos de l'intégration ou non de la Turquie au sein des Etats Unis d'Europe annonce un "Ystanbul-versement" à venir, qui pourrait se présenter comme une secousse sismique d'un tout autre genre.

Passer du 3e Reich au 4e, c'est un peu passer de l'Allemand à l'Anglais, deux langues Anglo-saxonnes.

"Porte" peut être traduit par "Tür" en Allemand et "clé" par "key" en Anglais.

"Turkey" se traduit par "dinde" ou "Turquie" en Anglais.

Et puisqu'il est question "d'Inde" en ce qui concerne le tsunami et de dinde dans le cas de G. W. Bush, un cochon d'Inde est aussi un cobaye.

Au temps de No-EL, la dinde a remplacé l'oie. L'oie était dans l'Antiquité Egyptienne un oiseau "sacré", sacrifié et consommé au solstice d'hiver, ou à Rome au temps des Saturnales et c'est le roi Henry VIII d'Angleterre qui l'avait remplacé par la dinde, animal plus "exotique" de l'Amérique du Nord.

Le tapage médiatique d'un président Bu$h rayonnant photographié avec une (fausse) dinde (en plastique) sur un plateau circulant au milieu des GIs à Bagdad, pour la fête de Thanksgiving en Novembre 2003 se comprend beaucoup mieux dans ce contexte sacrificiel. Ce voyage éclair de 2h 1/2 avait été même ignoré de son épouse. Une opportunité de plus donc pour analyser le logo et l'ensemble de ce blouson de l'armée qu'il portait ce jour là, avec un V de Victoire central, devant un parterre de journalistes conviés pour l'occasion. Un plateau peut être continental et agité dans les fonds marins.

Thanksgiving = "Action de grâces" en Anglais"

Thanksgiving-Day: cette fête nationale Américaine commémore, le 4e Jeudi de Novembre, l'installation des premiers colons en Amérique; le dîner en famille qui a généralement lieu à cette occasion est traditionnellement composé d'une dinde aux airelles accompagnée de patates douces, et se termine par une tarte au potiron. Le potiron est d'actualité, non pas avec Halloween mais avec la Révolution orange en Ukraine et les élections du 26 Décembre 2004 dont nous reparlerons bien sûr tout comme des airelles avec le protocole de communication sans fil "BlueTooth".

"NOEL"

J'ai écrit à ce sujet un chapitre "NOE ou le Nouvel Ordre Economique", le NOM de NOE étant en phase avec le N.O.M. ou Nouvel Ordre Mondial. Une esquisse de ce "NOE ou le Nouvel Ordre Economique" s'ébauche donc à présent.

 

 

 

J'avais évoqué au cours de ce chapitre, cette publicité des magasins "SHOPI" en Mars 2002. Qu'aurait pensé le lecteur si j'avais saisi cette occasion pour évoquer les prophéties des indiens "HOPIS"?

Le calendrier Maya et celui des "HOPIS" se termine au 21 Décembre 2012, "Le jour d'après" le "20.12/2012". Les prophéties des "HOPIS" sont pratiquement toutes accomplies et leurs avertissements se font de plus en plus pressants sur le Net.

 

barre de séparation animée

"Où serez-vous?"

Campagne d'affichage du film "Le jour d'après"

De passage à Paris le 11 Mai 2004, au lendemain de la fête de l'"Ascension", j'avais été interpellé par les multiples affiches qui annonçaient la sortie du film "Le jour d'après" (le titre original "The day after tomorrow" se traduisant en fait par "Le jour après demain") pour la date du 26 Mai 2004. Ma première certitude était que ce film était une parodie de ce que l'on pourrait nommer "l'instant d'après", en relation avec l'Enlèvement de l'Eglise en un clin d'œil. Je quittais la station de RER/métro "St Michel/Notre Dame" et j'avais pris la peine de prendre ce cliché pour rappeler au lecteur, un jour ou l'autre, que le nom réel de Nostradamus est "Michel de Nostredame", dans lequel se cache un culte plus martial que marial.

Cette torche brandie par la statue de la Liberté, l'Isthar Babylonienne, une abomination donc, est un signe de connivence et de reconnaissance chez ceux qui œuvrent en coulisses pour organiser le Chaos d'où émergera "leur Christ" parodique.

J'avais écrit à ce sujet:

...//...

Flamme de la Liberté

Sources:http://www.rdl.com.lb/1979/16.jpg

Cette Flamme de la Liberté est érigée à l'angle de la place de l'Alma et de l'avenue de New-York, laquelle est prolongée par l'avenue du Président Kennedy. Cette Flamme de la Liberté, offerte à la Ville de Paris par le journal, l'International Herald Tribune qui célébrait en 1987 son centenaire, a été inaugurée le 10 mai 1989 par Jacques Chirac, le maire de Paris à l'époque. Elle a été financée, à l'initiative de ce journal, par un appel de fonds international. En aval du fleuve, dans l'Ile aux cygnes, se trouve la réplique réduite... de la statue de la liberté, le monument le plus célèbre et le plus symbolique dans l'imaginaire populaire, des Etats-Unis. Sur une plaque, scellée au pied du monument, on peut lire; "Flamme de la Liberté. Réplique exacte de la flamme de la Statue de la Liberté. Offerte au peuple français par des donateurs du monde entier en symbole de l'amitié Franco-américaine à l'occasion du centenaire de l'International Herald Tribune. Paris 1887-1987".

Dans le cadre d'un deuil planétaire, les témoignages de sympathie et autres véritables "ex-votos" déposés au pied de la flamme révélait le culte idolâtre qu'avait généré la personnalité de Diana Spencer.

...//...

13, nombre de la rébellion.

1 + 2 + 3 + 4 + .... + 35 + 36 = 666

666, le nombre de la Bête, est révélé en Apocalypse 13/18

Les consonnes "M" et "R" sont les 13e et 18e lettres de l'alphabet.

DVD "Le jour d'après"

http://images-eu.amazon.com/images/P/B0002H3788.08.LZZZZZZZ.jpg

...//...

La mer s'apaisa, la tempête se calma et le déluge cessa.

Je regardai, je cherchai des gens avec des lamentations;

Mais toutes les créatures humaines étaient redevenues de l'argile;

la terre était dévastée.

...//...

Cet extrait du paragraphe "Le déluge dans l'Epopée de Gilgamesh" se trouve sur le deuxième volet du chapitre consacré à Daniel. En effet j'ai surligné la séquence "calma" pour évoquer le tunnel du pont de l'Alma, pouvant se muer en "Almanach".

"LA CLEF DU CALENDRIER" = 153
"LE CALCUL DES MOIS" =
153

"APRES" se traduit par "NACH" en Allemand. Le mot "ALMA-NACH" prenait donc un sens nouveau dans la compréhension que je m'en faisais en étudiant les affiches en rapport avec ce qui s'annonçait. Une autre date au moins, allait à nouveau compter!

Film Independance Day

Soucoupe volante...

Sous coupe de qui?...

Les faits prouvent que le scénario du film "Independance Day" de Roland Emerich, auteur de "Godzilla" ou "Le jour d'après"..., avec l'OVNI hostile en approche géostationnaire au-dessus des tours du WTC est une préparation à un autre signe Noétique, celui d'une arrivée en masse d'Aliens (se reporter par exemple à mon chapitre "almanasd". Les tours du WTC ont été détruites depuis le ciel.

Décembre 2003

Tour Effeil

vue depuis l'entrée du tunnel de l'Alma et sa torche devenue temporairement un mémorial

L'année précédente, en 2003, deux jours avant la "fête" de Noël, j'avais pris la peine de prendre ce cliché du monument débarrassé des ex-votos idolâtres adressés à Diana, la "Reine des cœurs"...

Sur le deuxième volet de mon chapitre intitulé "mise au point", j'avais écrit:

...//...

Orthographe sacrifiée...

DIEU ET AMOUR

L'ENTENDRE ET LE VOIR

C'EST LE SERVIR

 

Assis sur le rebord d'un muret un soir d'hiver au pied du phare de l'entrée du port de Cassis, le vague à l'âme ou plutôt l'âme à la vague, faisant face à l'EST, j'avais longuement réfléchi sur cette inscription rédigée sur une pièce de béton entre les rochers, battus par les vagues.

1 au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 en elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9 cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
13 lesquels sont nés, (1:13) non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
14 et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1/1-14).

Les références des versets ont été conservées afin de rappeler, à la lumière des versets 9-11, ce que la statue de la Liberté parodie avec sa torche Luciférienne...

Pour respecter notre langue, il aurait fallu écrire "DIEU EST AMOUR" et non "DIEU ET AMOUR"

Cette phrase apparaît deux fois dans le Nouveau Testament:

" [...] Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. (1 Jean 4/8)
" [...] Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. (1 Jean 4/16)

"JESUS-CHRIST" = 151

"DIEU EST AMOUR" = 151

en retranchant une lettre on obtient:

"DIEU ET AMOUR" = 132

Prenons un autre verset, tiré de l'Ancien Testament:

" [...] Dieu dit à Moïse: je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous. (Ex 3/14)

- Document personnel - pas de copyright -

Pour un affichage en pop up en résolution moyenne, cliquer ici

Pour un affichage en pop up en haute résolution, cliquer ici

En me positionnant à l'EST de Cassis, debout et non plus assis, j'ai pris cette vue depuis la route des crêtes pour donner une autre dimension au sujet. Le phare au pied duquel j'ai pris la photo précédente est situé à l'entrée du port de Cassis, à gauche, en bout de pointe d'une jetée blanche derrière laquelle se trouve l'entrée du port.

 

Film "le jour d'après"

Vue extraite du film "Le jour d’après"

Raz de marée contre la statue de la liberté dans le port de New York

- TM and (C) 2004 20th Century Fox -

...//...

Ayant vécu pendant une dizaine d'années sur la région Marseillaise, j'ai été très souvent au pied du phare de Cassis pour essayer de comprendre l'avertissement qui s'y dessinait en filigrane, avertissement dont je ne comprenais pas l'articulation alors que j'en percevais la portée. Ce coin de paradis, l'écrin d'une "émeraude" naturelle, dont je connais toute la côte et ses calanques pour les avoir longées à la nage en solitaire, pendant de longues heures de méditation et de réflexion, constitue un signe annonciateur d'importance eschatologique. Cassis est par exemple, le port d'attache du plongeur Cosquer (http://perso.wanadoo.fr/gaby.om/cosquer.htm)qui avait découvert une grotte dont les parois sont recouvertes de peintures rupestres préhistoriques située à -36 mètres sous le niveau de la mer, indiquant ainsi qu'elle s'en est élevée d'autant.

Mais le Dimanche 10 Octobre 2004, cinq baigneurs avaient été blessés en baie de Cassis lors d'un coup de vent aussi violent que soudain. L'angoisse sourde se précisait... Je rapporte l'extrait suivant:

MARSEILLE (AP) -- Cinq baigneurs ont été blessés, dont trois gravement, par un violent coup de vent du sud, qui s'est abattu dimanche après-midi sur la baie de Cassis (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris auprès des pompiers.
L'un des blessés a été victime d'un arrêt cardiaque. Il a dû être transporté à l'hôpital d'Aubagne, où les secours réservaient leur pronostic.
Deux autres baigneurs, dont une fillette de 8 ans, ont été victimes d'épuisement et d'aqua-stress. Les deux derniers souffrent de blessures plus superficielles, consécutives à l'affolement. AP

Sources: http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=societe/20041010.FAP5517.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/

La plage se trouve à droite du phare, comme le montre ce détail que j'ai prélevé sur un de mes nombreux clichés.

Le fait que cet incident se produise un Dimanche et soit considéré comme incompréhensible par les spécialistes me ramenait directement au chapitre La statue de la liberté, une abomination... que j'avais chargé en Août 2004, confirmant ainsi mes craintes. Le Lundi 11, en voyant la vague frapper le phare du port sur toute sa hauteur sur un journal télévisé, je savais qu'il fallait me préparer à "un gros coup" et un frère Alain E... à qui j'avais relaté mes angoisses à ce sujet me fît parvenir un lien, (http://www.cassis.fr/default_zone/fr/html/page_encart-770.html) avec l'information suivante:

La "pierre de Cassis", qui était exploitée dès l'Antiquité a fait la renommée de ce petit port de pêche dans le monde. Les quais des grands ports de Méditerranée en sont bâti, (Alexandrie, Alger, Le Pirée, Marseille, Port-Saïd, le socle de la Statue de La Liberté à New York).

Affiche dans le métro

Affiche dans le métro parisien

Décembre 2004 - Document personnel - pas de copyright

La vue de cette affiche dans le métro parisien quelques jours avant Noël 2004 ne pouvait que renforcer mes appréhensions. (se reporter par exemple à la page http://www.globalsecurity.org/eye/pic-2005.htm).

"Tout en regardant tornades et raz de marée déferler sur votre écran"

remarque: ceci n'est pas un photomontage de ma part

Sources: http://www.symantec.com/region/fr/resources/jourdapres.html

Il y a des prophètes, de "vrais prophètes" qui s'ignorent...

A cette même époque au cours du mois de Décembre 2004, la campagne d'affichage dans la capitale avait pour thème principal, le film "B. Gates et le secret des templiers", les DVD "Harry Potter 3" sur la plupart des portes d'accès des grandes surfaces commerciales ou des promos du type de celle-ci.

A propos de pirates ou de corsaires, c'est dans le magasin "Surcouf" que j'ai étudié un peu plus particulièrement toute cette panoplie, dont cette publicité sur le stand Symantec, dans un état de perplexité totale. Bousculé par la foule en ces temps de fièvre acheteuse à l'avant veille de Noël, je ne pouvais quitter l'endroit où les publicités multipliaient l'impact de cette torche froide brandie au-dessus du tumulte des flots. Mes craintes étaient fondées comme en peuvent témoigner les personnes à qui je m'étais confié à cette époque.

On nous préparait bien à des cataclysmes "naturels" en nous assénant insidieusement ces images choc, des fictions qui seraient et seront, on ne peut plus raisonnablement en douter à présent, anecdotiques en comparaison des réalités à venir, et ce pour très bientôt.

Le dernier mot de cette publicité, "offre", commence par "OFF" c'est à dire un black-out et en réduction alphanumérique à l'unité cette suite "15-6-6-" devient une séquence "6-6-6".

Je reçois de nombreux mails d'insultes, de quoi remplir quelques centaines de pages, me traitant de fou, de cinglé et j'ai même un cas récent d'un "frère" "chrétien" parmi d'autres, qui me sent proche de la psychiatrie...

Question:

De quel côté se trouve la folie ?

 

 

 

 

Des railleurs ou du raillé?

Qui déraille?

" [...] Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. (Matthieu 24/37)

Question:

Question:

Les animaux ont eu un statut particulier au moment du déluge Noétique et toutes les espèces ont été préservées. Noé et les siens au nombre de huit, étaient en comparaison, aussi rares que l'or fin.

Question:

Sur toutes les zones touchées par le tsunami, les animaux ont-ils été "divinement" avertis grâce à l'instinct de survie que leur a attribué LE CREATEUR? des touristes ont-ils été sauvés par des éléphants, brisant leurs chaînes pour gagner les hauteurs? Les chats sont-ils montés dans les arbres? Des pêcheurs se sont-ils étonnés du comportement des poissons? Des dauphins se sont-ils manifestés autour des baigneurs pour leur indiquer des directions à suivre pour survivre?

" [...] Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure. (Apocalypse 8/1)

Les oiseaux se sont ils arrêtés de chanter une demi-heure avant le drame? Ces animaux sont-ils avertis par des indices avant-coureurs en observant les signes émis par d'autres espèces que la leur?

" [...] Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, (Luc 21/25)

Question:

Les hommes ont-ils su, selon leur propre témoignage, que faire, au bruit de la mer et des flots? Commence t-on à percevoir de l’angoisse chez les nations, selon les paroles de K. Anan, le secrétaire général de l'ONU, par exemple?

" [...] il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. (Luc 21/11)

" [...] L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, (2 Thess. 2/9)

" [...] Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre. Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps. (Matthieu 16/3)

Question:

Les hommes font-ils preuve de vigilance et de raison à ce niveau? Savent-ils discerner les signes des temps? y a t-il de plus en plus fréquemment de grands tremblements de terre?

..............

" [...] Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr. (Luc 17/26-27)

" [...] C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi. (Hébreux 11/7)

Question:

Des hommes avaient-ils ironiquement été avertis par ce qu'ils avaient déjà vu sur un écran depuis tant d'années? Ont-ils été saisis d'une crainte respectueuse en lisant les avertissements des veilleurs?

En Décembre 2000, j'avais écrit sur un chapitre:

...//...

Des thèmes Bibliques sont directement dévoilés ou révélés par la langue Française. Il ne s'agit pas de chauvinisme cocardier mais d'une réalité incontournable. En termes d'alliance, le mot marche nous rappelle que l'Eternel a marché dans le jardin d'Eden, qu'il nous a donné l'arc en ciel ou l'arche d'alliance. Jeanne d'Arc ou le scandale de l'A.R.C. ne sont que des leurres. Sur le plan négatif, le mythe de la fille aînée de l'Eglise et le rôle du pape "Vicaire du Christ" élaborés à partir de la confusion homonymique du mot "pierre" associé à "Pierre" obéit au même principe.

L'Enlèvement d'Elie dans l'Ancien Testament préfigure...

l'Enlèvement de L'Eglise dans le Nouveau Testament.

...//...

Questions:

Le porte-hélicoptères Français "Jeanne d'Arc", un navire donc, est-il en opération sur le terrain?

Des organismes caritatifs ou humanitaires sont-ils impliqués avec ce signe Biblique de l'Arche? Peut-on s'attendre à entendre parler de corruption, de sommes énormes détournées, de scandales sans noms? Certainement! vu le niveau de corruption dans ces pays. Mais si jamais un nouveau cataclysme venait à frapper de nouveau les lieux récemment reconstruits, l'élan de générosité serait très certainement réfrigéré, disons frileux!

" [...] Et, parce que l’iniquité se sera accrue, l’amour du plus grand nombre se refroidira. (Matthieu 24/12)

Au risque de choquer le lecteur, j'ajouterai qu'en face négative, ce véritable "raz de marée" de solidarité, ce "solidarnosc", masque le message qui s'incrémente dans les esprits à savoir que ce sont des hommes qui sauvent des hommes et non Dieu qui intervient pour mettre en garde de la venue imminente de SA Colère pour châtier des hommes rebelles à toutes SES lois.

On nous endort avec ces promesses de don, ce Téléthon planétaire, les moratoires...

Parlons-en!

Onze pays ont été touchés par le tsunami: l’Indonésie, le Sri Lanka, l’Inde, la Thaïlande, les Maldives, la Malaisie, la Birmanie, le Bangladesh, la Tanzanie, la Somalie et le Kenya.
À la fin de l’année 2003, la dette extérieure de ces onze pays s'élevait à environ 406 milliards de dollars. Entre 1980 et 2003, les remboursements ont représenté onze fois le montant de leur dette de 1980, alors que dans le même temps, cette dette a été multipliée par cinq!
L'aide internationale telle qu’elle nous a été annoncée sur les médias se monterait à 6 milliards de dollars, dont 4 par des organismes officiels.

Ces onze pays remboursent chaque année 36 milliards de dollars, soit six fois plus!...

Avec les ponctions que vont effectuer les banques sur les transferts de fonds, le tsunami est une affaire particulièrement juteuse!

 

Interview de G W Bush

 

"G. Bush sous l'emprise de Dieu"

Documentaire de Raney Aronson (2004)

Emission diffusée sur Arte à 20h45 le 19 Octobre 2004

 

Dieu a permis que des hommes sacrifient leurs concitoyens dans de nouvelles tours de Babel ou submergent des innocents en utilisant la terre comme nouvelle arme technologique de Fin des Temps.

Ce 24/12 du Livre de Matthieu nécessite un commentaire. Ce jour d'après ayant eu lieu un 26 Décembre, APRES le jour de Noël en heure locale, contrebalance la période qui précède ce même jour de Noël avec une période dite de "L"AVENT" pour "Avènement", et ce du 1 au 24 à Minuit ou 12 h sur la plupart de nos horloges.

Question:

Peut on trouver, sachant qu'une journée se décompose en deux périodes de 12 heures, une date plus appropriée que le 24/12 pour évoquer cette caractéristique d'une veille de Noël, qui n'a absolument rien à voir avec la naissance de NOTRE SAUVEUR?

Des chrétiens ont-ils été "enlevés" au sens propre du terme, pendant le culte? certains d'entre eux sont-ils introuvables? ou ont-ils disparu en l'espace d'un instant? (voir article en bas de page). Des hommes, des femmes, des enfants connaissent-ils des temps de détresse l'instant d'après?, "Le jour d'après" ?... Les survivants ont-ils le temps et la possibilité de vérifier ces réflexions dans les Ecritures?

" [...] Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parle, et qu’elle fasse que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête soient tués. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apocalypse 13/15-18).

Des cadavres ont-ils été enregistrés pour identification comme des images animées sur des cameras? Les hommes du monde entier sont-ils devenus des témoins avertis par le truchement d'images animées? Des puces sous cutanées ont-elles été soudainement et gratuitement implantées par milliers sur des corps humains conservés dans la glace comme marques d'identification? Les éléments ont-ils frappé des hommes, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves? (esclavage sexuel dans ce cas — voir article en bas de page). Ce drame facilitera t-il par des argumentaires imparables, l'implantation du biochipage de tout citoyen du monde? Des pêcheurs sont-ils condamnés à ne plus pouvoir pêcher, même si leur bateau a été sauvé parce que naviguant en haute mer au moment du drame, faute d'acheteurs, morts ou rescapés mais ruinés?

Si 13 x 2 = 26, et sachant que le 13 Décembre est à 6+6+6 jours de la fin d'année, et que le calendrier Julien ou Orthodoxe est "en retard" de 13 jours, cette période de 6+6+6 jours est-elle concernée par ce cataclysme qualifié de planétaire? Le marché potentiel de tags RFID et de biochips se chiffrant à une production annuelle de plusieurs milliards, le Sud-Est Asiatique serait-il susceptible de mettre en place cette production comme industrie de substitution d'un tourisme déclinant? Satan, le dragon ou le serpent ancien aurait-il un lien avec la zone baptisée "Tigres et dragons"? Quel est le statut des chrétiens dans ces pays (voir en annexe)?

Autres Questions:

666, le nombre de la Bête, est révélé en Apocalypse 13/18.

Les consonnes "M" et "R" sont les 13e et 18e lettres de l'alphabet.

Ces encarts numériques que je ne cesse de mentionner depuis plus de quatre ans, sont-ils dans le cas présent, compatibles avec le mot "MeR"?

 

"MaRie", "MeRe" de Dieu...

Question:

Le Sanctuaire marial de Vailankanni situé en Inde a t-il connu la dévastation, après le passage d'une vague noire, avec la mort des 1000 pèlerins venus passer les "fêtes" de Noël?.

Jean dans son Apocalypse descellée annonce une période de tribulations longue de sept ans, deux fois 1260 ou 2520 jours. Daniel, dans son livre que l'on peut qualifier d'Apocalypse scellée de l'Ancien Testament a prophétisé une semaine d'années longue de sept ans, connue sous le terme de "70e semaine", pour la fin des temps (et non du monde).

Questions:

 

Barre de separation


Comme je l'ai expliqué sur le chapitre consacré à la "fête" de Noël et ce qu'elle cache réellement, l'Apostasie se profile.

enveloppe Béthléhem

enveloppe vierge

achetée et oblitérée à minuit à la poste de Bétléhem

le 24 Décembre 1984

- Document personnel - pas de copyright -

"L'Apostasie"

"La poste-Asie"

Avec mon chapitre "lettre d'amour à Jésus-Christ", j'ai traité le premier segment "La poste".

Avec celui-ci, je traite le second segment: "Asie".

"EL" désignant "DIEU",

"NO-EL" devient "pas de Dieu"!

 

Lorsque j'ai chargé cette image sur mon chapitre consacré à Noël, je ne pouvais penser que quelques jours plus tard, elle serait confirmée à l'échelle de la planète, le lendemain, ou "Le jour d'après" le jour de "NO-EL". Il suffit de lire par exemple, le fichier: (http://news.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2005/01/02/nbish02.xml)

... en langue Anglaise où Dr Rowan Williams, l'archevêque de Canterbury, le numéro 1 donc de l'Eglise Anglicane, un loup déguisé en brebis au milieu du troupeau, confie "J'ai des doutes que Dieu existe"...

Magazine: "the Philadelphia trumpet"

Février 2005 page 1

 

" [...] qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau. (1 Pierre 3/20)

" [...] s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies; (2 Pierre 2/5)

" [...] Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra. En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière. Souvenez-vous de la femme de Lot. Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera. Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée; de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé. Les disciples lui dirent: Où sera-ce, Seigneur? Et il répondit: Où sera le corps, là s'assembleront les aigles. (Luc 17/28-37)

La Bible annotée rapporte à ce sujet:

Gen. 19. Ce second exemple des jugements de Dieu, fondant à l'improviste sur un monde profane, a été conservé par Luc seul. Jésus en tire encore le sérieux avertissement du v. 32. On voit qu'il croyait à la réalité de l'histoire biblique et l'envisageait avec une grande hauteur de vues. Le terme: sera révélé, suppose que jusqu'alors le Sauveur est caché, voilé. (# (Colossiens 3/3.) Sa venue sera sa révélation aux yeux du monde entier. (#(1 Cor 1/7; 2 Thess. 1/7; 1 Pierre 1/7.)

Par ce souvenir historique, Jésus confirme l'exhortation qui précède. La femme de Lot, en fuyant Sodome, regarda en arrière (Genèse 19/26), parce qu'elle n'avait pas renoncé de tout son cœur aux biens qu'elle laissait dans cette ville, et elle en porta la peine. Que sera-ce à la venue du Seigneur!

Cette nuit-là, la nuit, à l'heure des ténèbres et de la plus grande sécurité. (# Luc 12/38 40; Matthieu 25/6.) Ce moment solennel de la
décision est aussi celui de la séparation, selon les dispositions intérieures de l'âme à l'égard du Sauveur. Alors les rapports les plus intimes de la vie terrestre seront brisés, c'est ce qu'indique ce premier exemple, que Luc seul a conserve. Etre pris, signifie être
reçu, accepté par le Seigneur (# Jean 14/3), tandis que être laissé veut dire être abandonné de lui.

mosquée épargnée par le tsunami

Sources:http://www.ribaat.org/services/forum/archive/index.php/t-27214

Pendant ce temps, les Musulmans proclament sur leurs sites et forums qu'Allah leur fait signe. Ainsi au lendemain du tsunami, de nombreuses photos sont apparues sur le Net montrant des mosquées épargnées au milieu de zones totalement dévastées.

Quelques liens tirés de http://www.ribaat.org/services/forum/archive/index.php/t-27214:

http://islamnet.chez.tiscali.fr/seisme/02103.jpg

http://islamnet.chez.tiscali.fr/seisme/00291.jpg

http://islamnet.chez.tiscali.fr/seisme/00ak102.jpg

http://islamnet.chez.tiscali.fr/seisme/00291.jpg

http://islamnet.chez.tiscali.fr/seisme/3726.jpg

 

mosquée épargnée par le tsunami

 

 

mosquée épargnée par le tsunami

 

Sources:http://www.ribaat.org/services/forum/archive/index.php/t-27214

A l'opposé des doutes de l'archevêque de Canterbury, ce "signe d'Allah" pour le monde Musulman s'imprime dans les consciences et renforce le bien fondé d'une campagne d'Islamisation des "incroyants" et de conversion des chrétiens.

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

 

Selon cette table de calcul calquée sur le principe d'alphanumérisation "Hébraïque" ou "Grecque" propre aux langues alphanumériques de rédaction des Ecritures, le mot, "treize" vaut 200 + 90 + 5 + 9 + 800 + 5 = 1109.

Lorsque j'utilise un POINT sur des nombres pour parler des deux tours du WTC, en liaison avec des chapitres et/ou des versets Bibliques, je fais aussi référence à JESUS-CHRIST, L'ETRE CAPITAL dont Le Nom s'écrit en LETTRES CAPITALES, L'OINT, L'OINT du SEIGNEUR, L'ETRE de PAIX, "PAIX" étant un mot qui commence par la LETTRE P et qui se prononce comme "PAIX" dans notre langue. La Bible comporte 1189 chapitres.

"OINT du SEIGNEUR" = 1189

Ainsi écrit, le mot "P.OINT" résume ce qui vient d'être écrit.

 

Barre de separation

 

Une secousse sismique de force 9.3 sur l'échelle de Richter avait frappé la Tasmanie le 23 décembre 2004, à la veille de Noël 2004. Au lendemain de ce jour de Noël, "Le jour d'après" donc, j'illustrais avec de nouveaux clichés ma dernière mise à jour sur le chapitre consacré à Noël pour me reposer l'esprit. Puis travaillant sur le nombre 13 (très présent sur le dollar US) et les versets apparentés à ce nombre sur l'étendue des Ecritures, j'avais appris l'existence de ce tremblement de terre et son tsunami à midi au moment où je lisais le verset 11/13 en Apocalypse:

" [...] A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel. (Apocalypse 11/13)

après avoir lu Genèse 13/13...

" [...] Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l'Éternel.

et toujours à propos de secousses sismiques, en Esaïe:

" [...] Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités; Je ferai cesser l'orgueil des hautains, Et j'abattrai l'arrogance des tyrans. Je rendrai les hommes plus rares que l'or fin, Je les rendrai plus rares que l'or d'Ophir. C'est pourquoi j'ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l'Éternel des armées, Au jour de son ardente fureur. (Esaïe 13/11)

L'Indonésie comptant 13665 îles. Une éruption volcanique à l'exemple du Krakatau en fin du 19e siècle, suffirait à augmenter ce nombre à 13666. (En 2002, l'éruption du Stromboli avait provoqué un tsunami sur les îles Eoliennes).

Drapeau Monégasque
Drapeau Indonésien
Drapeau Monégasque
Drapeau Indonésien

D'autre part, il faut noter que le drapeau Indonésien est le même que celui de Monaco.

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

 

Selon cette table de calcul le mot "puzzle" vaut 2005.

On va comprendre beaucoup de choses en 2005. Et le cinéma va jouer un grand rôle, d'ensemencement de nouveaux concepts et de préparation à l'arrivée des (vrai et/ou faux) Aliens, en écho à la palme d'or "Fahrenheit 911" aussi inattendue qu'inefficace pour avertir les "masses" de plus en plus aveuglées et abâtardies par le lavage de cerveau exercé par les médias.

Et en prime, l'actualité validait le verset suivant:

" [...] La terre chancelle comme un homme ivre, Elle vacille comme une cabane; Son péché pèse sur elle, Elle tombe, et ne se relève plus. (Esaïe 24/20)

En cette journée du 26 décembre l'orange bleue dont la révolution a été définitivement perturbée a concurrencé l'orange, je veux dire la "révolution" Ukrainienne, livrée clé en mains, pays de "Tchernobyl" ("absinthe" en Ukrainien) est un signe eschatologique de plus, révélateur de l'aveuglement qui frappe les hommes comme au temps de Sodome lorsque des hommes voulaient "connaître" les deux anges qui logeaient chez Lot.

1 Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.
2 Puis il dit: Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit; lavez-vous les pieds; vous vous lèverez de bon matin, et vous poursuivrez votre route. Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit dans la rue.
3 Mais Lot les pressa tellement qu'ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent.
4 Ils n'étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux vieillards; toute la population était accourue.

5 Ils appelèrent Lot, et lui dirent: Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions.
6 Lot sortit vers eux à l'entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui.
7 Et il dit: Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal!
8 Voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit.
9 Ils dirent: Retire-toi! Ils dirent encore: Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge! Eh bien, nous te ferons pis qu'à eux. Et, pressant Lot avec violence, ils s'avancèrent pour briser la porte.
10 Les hommes étendirent la main, firent rentrer Lot vers eux dans la maison, et fermèrent la porte.
11 Et ils frappèrent d'aveuglement les gens qui étaient à l'entrée de la maison, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, de sorte qu'ils se donnèrent une peine inutile pour trouver la porte.
(Genèse 19/1-11)

La séquence 9-11 est replacée dans son contexte. Il semble que le scénario qui se met en place vise à faire croire que les fléaux Apocalyptiques prophétisés par les Ecritures s'accomplissent réellement et conformément aux descriptions Bibliques tout en raccourcissant les 2520 jours de tribulation, et ce juste avant Le Millenium, c'est à dire le ... 4e Reich avec l'Avènement du... Christ, un Sauveur qui n'a rien à voir avec Notre Seigneur Jésus-Christ si ce n'est dans son aspect mimétique parodique avec un Agenda falsifié, un "Alma-nach" de substitution, une fausse Venue, une fausse Paix, un faux prophète, une fausse trinité, une fausse résurrection, des miracles et des prodiges mensongers, des anges (déchus), un faux Age d'Or, de fausses doctrines, un sceau falsifié apposé sur les fronts, un Evangile falsifié, une Bible trahie, une perspective de paradis masquant l'autoroute vers l'enfer, bref une arnaque à la fois spirituelle, politique et économique où les "chrétiens fondamentalistes et intolérants" seront persécutés comme en Indonésie récemment, et deviendront les nouveaux "Satanistes", les prochains terroristes à éliminer désignés, avec leur Bible en main, par des "chrétiens"!

 

Barre de separation

 

Formation de fractales

Processus de décompositions fractales

La décomposition géométrique hexagonale caractérise la structure d'un flocon de neige par exemple, flocon qui n'est jamais semblable à un autre. Ce n'est pas la forme originelle en soi qui est négative mais l'utilisation qui en est faite par des hommes tournés vers le mal. Dans le plan de Dieu, la neige et la glace apparemment hostiles à l'homme sont aussi des auxiliaires de protection contre... la neige, la glace et le froid. Et sur l'horloge eschatologique, l'heure étant proche de "minuit", les "inuits" en sont un exemple incontournable, la preuve flagrante puisqu'ils survivent une grande partie de l'année dans des igloos faits de neige et de glace pour se protéger contre des températures extrêmes.

Etoile de David

Document personnel - pas de copyright

TERRE
EAU
AIR
FEU
 
[66]
[27]
[28]
[32]
= 153

 

Signe d'air

26 Décembre 1999, "Le jour d'après": double tempête du siècle en France...

Signe de terre

26 Décembre 2003, "Le jour d'après": tremblement de terre et 30 000 morts à Bam en Iran...

Signe d'eau

26 Décembre 2004, "Le jour d'après": .... tsunami à partir de la 153e heure...

Signe de feu...

Tchernobyl, un 26... Avril?

Le WTC?

Le prochain désastre?

" [...] Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr. (Luc 17/28-29)

 

Site de Tchernobyl Centrale Lénine

"Réacteur N°4 avec son sarcophage"

Zone de Tchernobyl (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Pour un développement, cliquer sur le lien suivant: 9/11 part 14

 

Le Signe de feu peut être mêlé à la mer puisque "Absinthe" se traduit par "Tchernobyl" en Ukrainien.

8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jetée dans la mer; le tiers de la mer devint du sang,

9 le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient souffle de vie périt, et le tiers des navires fut détruit.

10 Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.

11 Le nom de cette étoile est Absinthe; le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères. (Apocalypse 8/8-11)

 

 

Après le déferlement du tsunami, les eaux sont devenues amères, les nappes phréatiques polluées, les rizières brûlées par le sel et les rescapés ayant ingurgité ou aspiré de l'eau ont été atteints d'infections pulmonaires entraînant la mort pour les plus touchés ou les plus faibles.

Les enfants représentent un tiers des victimes.

Des navires ont été détruits...

Et pour ceux qui ne comprendraient pas le surlignage du mot flambeau dans ce contexte, je leur rappelle qu'en ce qui concerne la statue de la Liberté, sa torche est aussi un flambeau, la flamme étant mêlée au feu dans le cas du film "Le jour d'après"!

 

Barre de separation

 

 

La Bible est composée de 1189 chapitres.
Le 13/12/2004 tombait 1189 jours après 11/9/2001...
mais le calendrier Julien (orthodoxe) étant en retard de 13 jours, il est intéressant de retenir que 13 + 13 = 26. Ce 26 Décembre Grégorien devenait un 13 Décembre "Julien" ou "orthodoxe".

666, le nombre de la Bête, est révélé en Apocalypse 13/18...

Les consonnes "M" et "R" sont les 13e et 18e lettres de l'alphabet...

Tout 13 Décembre se situe à 18 jours de la fin d'une année, voire d'un siècle ou même d'un Millénaire comme en 2000.

Ce 26 Décembre 2004 correspondait donc sur le calendrier orthodoxe à un 13 Décembre, cette dernière date étant celle de la confirmation de la seconde élection "démocratique" de G. W. Bush, de l'arrestation ("officielle") de S. Hussein en 2003, de la première élection "démocratique" de G. W. Bush en 2000...

D'autre part, nous savons que:

L'addition des lettres du Nom de Jésus-Christ donne 151

L'addition des voyelles du Nom de Jésus-Christ donne EU = 26 et I = 9

Le 26.9 d'une année non bissextile est aussi le 269e jour.

26 lettres et 9 chiffres suffisent pour rédiger les Ecritures.

JESUS-CHRISt DIEU

Image avec effet de survol

On retrouve les deux séquences "E-U = 26 et I = 9 " dans le nom de DIEU en Français inversées en "I = 9 et E-U = 26 ".

Le 26 Décembre, le chiffre 9 sur l'échelle ouverte de Richter s'est révélé être exceptionnel! En fait les sismographes avaient enregistré 6.4 comme à Jakarta mais la valeur suspecte de 8.9, 9 et même 9.2 a été validée par la presse perroquet avide de sensationnalisme tempéré par un ton circonstancié de désappointement feint. On reviendra sur le pourquoi de cette intox qui avait pour but de faire avaler le cataclysme comme une "calamité naturelle", imputable à Dieu... et justifier l'ampleur des dégâts.

Sur la première partie d'une mise au point, j'avais écrit:

...//...

De nombreux films comme "Deep Impact", "Armagueddon", ou "Le jour d’après" dernièrement ont pour but de sensibiliser, préparer et conditionner l’opinion publique mondiale à des scénarii Apocalyptiques qui n’ont rien d’une fiction cinématographique, bien au contraire car bien en-dessous du niveau de gravité des fléaux décrits dans le Livre Johannique.

" [...] Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand. (Apoc. 16/21)
" [...] Es-tu parvenu jusqu'aux amas de neige? As-tu vu les dépôts de grêle, Que je tiens en réserve pour les temps de détresse, Pour les jours de guerre et de bataille? (Job 38/22-23)

La pluie de grêlons en début de film "Le jour d’après" est une ondée en comparaison des grêlons d’un poids moyen de 30 à 52 kg (selon les mesures de références) décrits par Jean après sa vision et les amas de grêle préparés pour les temps de la fin.

...//...

Cet épisode est à prévoir, à un moment ou un autre, car la parodie s'exercera en apparence seulement, dans toute l'amplitude Scripturaire d'origine, pour leurrer ceux qui n'ayant pas l'amour de la vérité, ne feront que survoler les textes sans en vérifier le contexte car texte sans contexte n'est que prétexte.

 

barre de séparation animée

 

logo point final vox dei infos voxdei

Prophéties: Un message donné le 4 décembre au Sri Lanka affirmait que ce pays serait au centre de l'attention dans les 30, puis 60 puis 90 jours
(Elijah List/ Alliance Pierres Vivantes)

Chers frères et sœurs,
Après les terribles évènements en Asie du Sud-est, la question tombe immanquablement sur le fonctionnement de ceux qui prétendent avoir une ouverture prophétique et qui dans leur majorité n’ont rien reçu (avant l’événement, car après, ce n’est pas plausible) à ce sujet. Est-ce parce que la majorité de nos prophètes actuels sont des « prophètes de bonheur », incapables de dire des choses qui irriteraient ceux qui les soutiennent (financièrement) ? Est-ce parce que en Francophonie, nous avons beaucoup de « humanistes » et très peu de « biblistes » ? Beaucoup de questions restent en suspens pour ceux qui sont sincèrement à l’écoute du Saint-Esprit.
Pourtant, il y a eu des avertissements que je vous retransmets ci-dessous:
Prières, miracles et prophéties: Prophétie sur le Sri Lanka, datée du 4 décembre 2004 - ADDITIF: "LA PRESIDENTE DU SRI LANKA MET EN GARDE AU SUJET DES ATTAQUES CONTRE LES CHRETIENS!"
par Chuck D. Pierce & Keith Pierce, avec John Robb, Glory of Zion International
PRIEZ POUR UN MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT AU SRI LANKA
Chers amis qui vous tenez sur la brèche,
En janvier dernier, nous avons envoyé un bulletin spécial de prière pour le Sri Lanka. Dans ce bulletin, nous avions inclus une lettre de John Robb (World Vision). Il faut se souvenir que, voici un an, les Bouddhistes s'en prenaient physiquement aux chrétiens (voyez les titres des nouvelles: "Une vague de violence s'abat sur les chrétiens au Sri Lanka"), et un an plus tard, la nation était littéralement frappée par des vagues violentes qui ont tué des milliers et des milliers de personnes.
Le 4 décembre 2004, lors du culte de consécration de notre mission Glory of Zion, mon frère Keith Pierce prophétisa que le Sri Lanka serait au centre de l'attention du monde dans les 30 jours, ensuite les 60 jours et ensuite les 90 jours. Il avait aussi prophétisé que les temples Bouddhistes seraient submergés et les moines bondiraient comme des sauterelles pour sortir de l'eau. Il prophétisa enfin que le Seigneur allait faire une oeuvre étrange d'effritement de ces temples bouddhistes par l'intérieur.
Priez s'il vous plait pour qu'un mouvement de l'Esprit balaye le Sri Lanka, et que le Seigneur Jésus-Christ soit le Seigneur de cette nation.
Bénédictions,
par Chuck D. Pierce
Glory of Zion International
www.glory-of-zion.org

logo point final vox dei infos voxdei

Signes eschatologiques: 8 des nations frappées par le tsunami figurent dans l'Indice Mondial de la Perécution des chrétiens
(voxdei)

Portes Ouvertes, organisation de défense des libertés religieuses et de soutien à l'église persécutée, édite chaque année son Indice Mondial de la Persécution. Ce classement liste les 50 pays dans lesquels les chrétiens sont les plus persécutés.
8 des 11 pays frappés par le tsunami du 26 décembre dernier figurent dans ce classement, tandis qu'un neuvième est lui en tête des destinations favorites des "touristes sexuels". Voici ces pays, classés en fonction de l'Indice de Persécution, suivi du décompte des morts pour chacun d'eux, au 14 janvier à 10h30 (source).Maldives: 82 morts 26 disparus
7e position du classement de Portes Ouvertes
Birmanie: 90 morts et 3 disparus
9e position du classement de Portes Ouvertes
Somalie: 298 morts
11e position du classement de Portes Ouvertes
Inde (et îles Andaman): 10 627 morts et 5 711 disparus
33e position du classement de Portes Ouvertes
Sri Lanka: 3 089 morts (dont 102 étrangers) et 6 038 disparus
34e position du classement de Portes Ouvertes
Indonésie: 110 229 morts et 12132 disparus
36e position du classement de Portes Ouvertes
Bangladesh: 2 morts
47e position du classement de Portes Ouvertes
Malaisie: 68 morts
50e position du classement de Portes Ouvertes
Thaïlande: 5 313 morts (dont 2 171 étrangers) et 3 284 disparus (dont 1 063 étrangers)
Non listé sur le classement de Portes Ouvertes
Kenya: 1 mort
Non listé sur le classement de Portes Ouvertes
Tanzanie: 10 morts
Non listé sur le classement de Portes Ouvertes
(voxdei - Toutes nos sources) ajoutée le 2005-01-14

logo point final vox dei infos voxdei

Extrait d'un Bulletin d'Alerte de Prière ("Prayer News Alert") envoyé le 12 janvier 2004, par John Robb
Chers amis,
Des amis au Sri Lanka m'ont écris en décrivant les attaques qui s'intensifient contre les locaux et les personnes des chrétiens, attaques qui sont menées par des extrémistes bouddhistes. Priez pour que Dieu protège Son peuple et pour une résolution rapide et efficace de cette situation de plus en plus dramatique. Priez que les autorités reprennent en main ceux qui se laissent aller à ces débordements.
Que ces extrémistes, comme l'apôtre Paul de la Bible, expérimentent une révélation personnelle du Christ qui les transforment en missionnaires puissants ! De même, dans la Nom de Jésus, mettons-nous d'accord au sujet des puissances spirituelles qui sont engagées dans l'agitation violente et la destruction, pour les lier dans l'autorité que le Seigneur nous confère lorsque nous sommes unis dans la prière.
Voici 2 brefs rapports reçus ce jour du Réseau des Intercesseurs ("Intercessors Network"), qui donne une vue plus détaillée de la situation. Merci pour vos prières.
UNE VAGUE DE VIOLENCE S'ABAT SUR LES CHRETIENS DU SRI LANKA
Le premier week-end de décembre (Ndt: 2003) a vu les chrétiens du Sri Lanka être une douzaine de fois pris pour cible lors d'incidents violents. Un petit groupe, réuni pour la prière à Ampegama, a été attaqué, et le pasteur dirigeant la réunion ainsi que d'autres participants ont été frappés par leurs agresseurs.
Le 7 décembre, 4 églises du district de Kegalle ont été la cible d'attaques par des assaillants aux motifs religieux. Le matériel a été volé, une des églises incendiée et des croyants battus. Dans une des églises, la foule a fracassé portes et fenêtres, brûlé le mobilié et menacé de mort les responsables de l'église qui vivaient là.
Le 9 décembre, des mouvements bouddhistes ont tenu un congrès à Embilipitiya. Les orateurs ont expressément dit que les églises chrétiennes fonctionnaient de manière illégales et devaient être attaquées et détruites. Le même soir, la police parvint à empêcher une attaque contre une église de la localité, une Assemblée de Dieu, mais les bureaux de World Vision ainsi qu'une église catholique n'ont pas été épargnés. Des soldats stationnés dans un camp tout proche ont essayé d'empêcher que l'église ne soit incendiée, mais les émeutiers leur ont dit de ne pas intervenir car ils avaient des ordres des "plus hautes autorités".
A Udawalawe, une ville des environs, l'église des Assemblées de Dieu a été assiégée par une trentaine de personnes qui ont détruit portes et fenêtres et mis le feu au mobilier. Le pasteur est parvenu à s'enfuir avant d'être blessé, mais la maison d'un autre pasteur a été détruite à coup de pierres.

LA PRESIDENTE DU SRI LANKA MET EN GARDE AU SUJET DES ATTAQUES CONTRE LES CHRETIENS
Depuis la mort subite d'un des plus hauts moines bouddhistes du Sri Lanka à la mi-décembre, certaines personnes dans le pays attisent la haine et répandent des rumeurs insensées de complot; ils affirment que les chrétiens sont responsables de sa mort. Le président Chandrika Bandaranaike Kumaratunga a mis en garde qu'elle agirait avec la plus grande fermeté contre tous ceux qui inciteraient les bouddhistes à attaquer les chrétiens et leurs lieux de culte en répandant la rumeur qu'ils sont à l'origine de la mort de Gangodawila Soma Thera, qui est mort en réalité d'une crise cardiaque.
Les services de renseignement indiquent que des groupes organisés, appuyés par des hommes politiques, se préparent à lancer des actions violentes ces prochains jours. La présidente en a appelé aux plus hauts responsables de la police, ainsi qu'aux responsables des provinces, à maintenir la loi et l'ordre et à agir avec fermeté à l'encontre des fauteurs de trouble. La présidente en a appelé aux médias pour qu'ils se comportent de manière responsable, et aident dans le maintien de l'ordre public, afin de ramener l'harmonie ethnique et religieuse dans les prochains jours.
Site web: http://www.glory-of-zion.org/pna.htm
Date: 04. 01. 2004(Elijah List/ Alliance Pierres Vivantes - Toutes nos sources) ajoutée le 2005-01-06

logo point final vox dei infos voxdei

Signes eschatologiques: Ce dont les médias n'ont pas parlé, Phuket était devenue un des hauts lieux du tourisme sexuel
(voxdei)

NDLR: Merci à Judith C. pour la compilation de liens et pour les commentaires.
Pas un mot, ou presque, à la radio, à la télé, dans les journaux sur les milliers de personnes travaillant dans des conditions souvent effroyables pour le bonheur éphémère des vacanciers en goguette; pas un mot, ou presque, sur leurs conditions de vie, de travail et les images des hôtels « de luxe » détruits l’emportent sur celles des bidonvilles qui les entourent et dont il ne reste rien.
Pas un mot, ou presque, sur le fait que Phuket est (était?) un des hauts lieux du tourisme sexuel en Thaïlande malgré les mesures prises par le gouvernement depuis plusieurs années pour tenter d’endiguer le phénomène. Pas un mot, ou presque, pour évoquer les conséquences dramatiques que cela a eu sur le développement de l’épidémie de SIDA dans la région, pour rappeler que des dizaines d’« Occidentaux » ont été arrêtés, inculpés parfois emprisonnés ces dernières années pour ne s’être rendu dans ce pays que pour avoir des relations sexuelles avec des mineurs.
Voici une "revue de Web" sur la question (pour lire les articles complets, cliquez sur les liens)
Phuket Sea, sex and sun...
En quelques années, Phuket est devenu un des hauts lieux du tourisme sexuel. Un homme seul ne va pas forcément directement payer une fille comme il le ferait en Europe. Il va l'entretenir pendant quelques jours, lui faire des cadeaux comme si c'était sa copine mais ces rapports sont évidemment faussés. La prostitution pèse très lourd dans l'économie locale. C'est une filière tellement rentable que des garçons n'hésitent pas à se faire opérer pour récolter, eux aussi, les fruits de ce marché. Filles ou transsexuels, ils courent tous de gros risques avec le développement inquiétant du sida en Thaïlande.
Action Solidarité Tiers Monde: Le marché de la misère
Le marché du sexe en Thaïlande rapporte chaque année plus d'un milliard et demi d'euros et certains tours opérators proposent sur Internet des circuits spécialisés dans le sexe. Ils omettent de dire de préciser que la plupart des prostituées sont séropositives et travaillent par nécessité économique. Et aujourd'hui s'il y a moins de jeunes Thaïlandaises dans les maisons closes de Bangkok, elles sont remplacées par de jeunes Chinoises ou Birmanes.
Lonely Planet: Le tourisme sexuel
Pendant longtemps, la Thaïlande était montrée du doigt, à juste titre, pour être une destination prisée des amateurs de l'exploitation sexuelle de jeunes enfants (filles ou garçons). Aujourd'hui, cette région est loin d'être la seule à connaître ce phénomène. La liste est longue : sur chaque continent il existe des pays confrontés au tourisme sexuel, parmi lesquels les Philippines, Taïwan, le Sri Lanka, la Roumanie, les Caraïbes dont Cuba, devenu tristement connu dans ce domaine.
Récit de voyage d'un simple touriste
3 nuits sur Phuket : hélas l'île est envahie de monde et du tourisme sexuel. Il faut savoir que les prostituées ne sont pas mal vue en Thaïlande car 90 % des thais vont dans les maisons closes mais ce qui est écoeurant c'est de voir des hommes d'un certain âge avec des petites jeunes.
ToLuna: Phuket, pollution et tourisme sexuel, appréciation d'un touriste
Ah Phuket! Quand on en parle en famille on rigole bien et on cherche encore le paradis idyllique promis! (...) De plus à part la plage ou le tennis de l'hôtel, il n'y a pas grand chose à faire... à part si l'on est un adepte du tourisme sexuel! Car c'est honteux! Des touristes de toutes nationalités se balladent dans la rue en plein jour avec une petite thailandaise à leur bras (sûrement pas toutes majeures), on les retrouve au restaurant le soir. Et il y en a partout partout! Bref écoeurant...

Suite en deuxième partie

ou

retour au sommaire